Le mondial du Lion en Live sur internet
Sa notoriété, Le Lion-d’Angers la doit à sa douceur de vivre, à ses atouts touristiques, mais aussi à son concours complet international. A ses initiateurs : Jean Michel Foucher, responsable du pôle sportif du haras angevin; Claude Dauxais, président de l’association Le Lion Equestre, co-organisateur de l’événement avec les Haras Nationaux; à ses partenaires fidèles; et à ses trois cents bénévoles.
Une bande de copains, où chacun travaille avec un esprit d’amateur au service d’une technique de pros, et ce depuis vingt-cinq ans. Mais pour perdurer, encore faut-il agiter des idées neuves.
La plus innovante aura été de privilégier un peu plus, à chaque nouvelle édition, les jeunes chevaux (six et sept ans). Originale, unique, cette particularité résiste au temps, à la concurrence ou aux contrefaçons et séduit, aujourd’hui plus de 40 000 spectateurs.
C’est un peu de cette merveilleuse histoire, et en amont du 25e anniversaire du concours, que ses dirigeants ont eu envie de vous faire partager leur passion sur un site international du Mondial, relooké. Un espace d’expression, essentiellement centré sur l’histoire de cet événement unique, qui devrait fourmiller de souvenirs, d’anecdotes, le tout illustré par des images cultes.
Le site du Mondial du Lion se refuse à jouer la concurrence avec quiconque, ses instigateurs et votre serviteur, veulent croire, tout au contraire, à la complémentarité, notamment avec France Complet. Avec pour seul et unique objectif de vulgariser, encore et encore, le complet.
A la Une de cette première semaine de lancement : la reconnaissance du cross, le mot du président, le lancement d’un jeu concours et la première d’une rubrique où tout le monde est appelé à s’exprimer, « C’est quoi le Lion-d’Angers pour moi. »
G .F.
Exemple de la première question du jeu concours : Quel est le nom du poney que Mr et Mme Touzaint avaient offert à leur fils, Nicolas, quand il était encore gamin ? Quelles étaient les deux disciplines sportives préférées de ce même Nicolas avant qu’il ne devienne le champion que l’on connaît.