Blair Castle : Esteban Nedelec en tête!
Sport
Cet article a été publié le : 20 août 2011 à 11h15
Après le cross des Championnats d’Europe Jeunes Cavaliers, Esteban Nedelec réalise le score parfait sur Matin du Neipo! Avec le refus de l’Anglais Dany Evans, il est actuellement 1er au provisoire. « Il a fait un super parcours, très coulant! », commente Mme Yacovleff. L’Allemande Freya Fullgraebe a le même nombre de points (47,1pts), mais avec un temps plus proche de l’idéal, c’est Esteban qui apparaît en 1er sur le tableau. Aurélien Leroy vient ensuite à la 6ème place avec 2,8pts de temps dépassé et Romane Yacovleff descend à la 8ème place à cause de 8,4pts de temps dépassé. « Romane et Aurélien sont passés vers la fin et le terrain était dans un état innomable, très dégradé. Jazz, qui est quand même un grand cheval, a été très éprouvé pour conserver son rythme. » Arnaud Etienne Ducoin est quant à lui
11ème avec 3,2pts de temps. Deux contre-performances par contre pour deux des cavaliers de l’équipe. Simon Cibot tombe sur le n°6, une barrière très peu appelée : « Il a pourtant beaucoup repris mais le cheval n’a pas sauté suffisamment. Heureusement, ni le cheval ni le cavalier ne se sont fait mal. » Edouard Valteau quand à lui essuye un refus sur une combinaison délicate, un gros trakhenen suivi d’une pointe avec un contrat très aléatoire : « Nuage a trébuché à la réception du trakhenen, ce qui a déstabilisé Edouard. Il n’a pas pu reprendre avant la pointe et la distance était devenue impossible. » Malgré cela, la France reste 3ème au provisoire. L’Allemagne cède par contre sa place à l’Irlande.
« Tous les chevaux ont bien récupéré après la course. C’était l’un des cross les plus gros, les plus éprouvants et les plus techniques de la saison. Il fallait être tout le temps très présent et les Français s’en sont quand même bien sortis. Demain matin, il y aura l’inspection vétérinaire à 9h. », conclut la mère de Romane.