Blair Castle : Romane Yacovleff meilleure française
Un dernier jour qui a tourné au drame hier à Blair Castle… Matin du Neipo, le cheval d’Esteban Nedelec, alors en tête après le cross, n’était pas présentable à l’inspection vétérinaire et a dû être retiré. La France n’avait donc plus d’équipe, Simon Cibot étant tombé sur le cross. Malgré ça,
les 4 cavaliers restants ont essayé de faire de leur mieux, mais la chance avait tourné. Seule Romane Yacovleff arrive à tirer son épingle du jeu et avec deux barres, termine 10ème du Championnat. « Je m’en veux car il y a une barre que j’aurai vraiment pu éviter et ça m’aurait mis à la 5ème place! Par contre, ce qui est très positif, cest que j’ai pu garder mon sang-froid pendant toute la compétition, alors que d’habitude, je ne supporte pas bien la pression. Je crois que j’ai étonné tout le monde par rapport à ça, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir passé un cap. », explique la cavalière. Rappelons que Romane avait été récupérée dans la sélection à la surprise générale, elle est donc particulièrement satisfaite de ce classement pour sa première sélection.
Edouard Valteau, pour qui se n’était décidément pas son concours, réalise un parcours d’obstacles en 12 pts sur Nuage d’Argent. Aurélien Leroy sur Ostende réalise un score lourd de 16pts sur l’hippique, tout comme Arnaud Etienne Ducoin sur Obélix de Mai. « Je crois qu’Obélix était fatigué et qu’il n’a pas bien sauté. Mais nous n’en avons pas trop parlé après coup car il fallait ranger et préparer le départ. » Ce fut donc dans une ambiance morose que les jeunes Français ont entamé les 3 jours de voyage pour rentrer à Saumur. Espérons que tout se passera pour le mieux avec les Séniors! A suivre cette semaine (1ère inspection mercredi à 15h)…
HF