Clarke Johnstone remporte la Coupe du Monde HSBC 2011
Sport
Cet article a été publié le : 23 août 2011 à 6h44
Le Néo-Zélandais Clarke Johnstone a foulé le sol français pour la première fois au Grand Complet du Haras du Pin le week-end dernier. Ce jeune cavalier de 24 ans était alors en tête avant la compétition ultime, mais 10 points seulement le séparaient de son voisin Australien, Christopher Burton. C’est Mark Todd qui a conseillé à Clarke de faire le déplacement jusqu’en Normandie, pour tenter d’une part de remporter la Coupe du Monde et d’autre part, pour se familiariser avec ce terrain qui servira de support aux Jeux Mondiaux de 2014. Bien sûr, rien n’était gagné entre les 2. Malgré leur jeune âge,
ils ont tous deux eu d’excellents résultats ces dernières années à haut niveau, jusqu’au CCI**** d’Adélaide en Australie.
Finalement, cet écart de points ne pourra pas être rattrapper par Christopher Burton, malgré ses 2ème et 3ème place dans l’étape ultime! Clarke Johnstone, classé 6ème du CIC-W*** du Pin, remporte malgré tout la Coupe du Monde HSBC FEI, avec seulement 4pts d’écart. C’est le Bulgare Aliaksandr Faminou, absent au Haras du Pin, qui prend la 3ème place du classement Coupe du Monde.
Christopher Burton, 2ème et 3ème du CIC-W***