Luhmühlen : Nicolas Touzaint dans le top 10!!
Sport
Cet article a été publié le : 26 août 2011 à 8h50
De meilleurs performances pour les Français aujourd’hui! Premier individuel Français au départ,
Lionel Guyon sur Nemetis de Lalou passe devant Pascal Leroy avec un score de -51,50pts. Avec deux 4 sur ses changements de pied, la reprise a un léger goût d’amertume pour Lionel : « Je me suis peut-être un peu trop relâché parce que je sais que le cheval change très bien de pied d’habitude. Je n’ai pas voulu lui mettre de pression car parfois, en voulant trop l’assister, je l’agace un peu. Je ne l’ai donc pas monté comme d’habitude et il l’a senti. Mon côté compétiteur est forcément déçu par ces deux points négatifs. Par contre la partie au trot était beaucoup mieux que d’habitude. » A l’issue du dressage, ça le place donc à la 34ème place. « Le cross est très sérieux, il nécessite des chevaux avec beaucoup de moyens et beaucoup de pilotage en fin de parcours. J’espère donc qu’il va faire son travail et modifier le classement! »
Les trois derniers français ont par contre fait de meilleurs performances, tout d’abord avec Donatien Schauly sur Ocarina du Chanois. Avec une moyenne de 69,61%, il prend la 22ème place au provisoire. « Je suis très content d’Ocarina qui était très à l’écoute et encore plus régulier au trot que d’habitude. A part un changement de pied en 2 temps à la fin, il n’y avait pas de faute et je suis un peu déçu des notes. » Didier Dhennin sur Must des Sureaux vient ensuite se positionner juste derrière, en -46,30pts. Didier semble avoir pâti des mauvaises notes de la juge Danoise qui est restée très sévère alors que le cheval a réalisé une reprise sans faute. « Must était à la fois relâché avec de la tonicité, la reprise était très correcte. Je crois que la corpulence importante de Must l’a desservi, c’est vraiment la seule chose qui pourrait expliquer cette note. » Laurent Bousquet a convoqué la juge Danoise pour obtenir des explications…
Neptune de Sartène par contre a bien plu à tous les juges!! Nicolas Touzaint sort avec une moyenne de 74,74%, ce qui lui permet d’entrer dans le top 10! Il est donc actuellement 9ème, à 7,90pts de la tête et il est ravi, forcément! Nous aussi d’ailleurs!
Stanislas de Zuchowicz se retrouve donc dernier Français, 47ème au classement provisoire. Pascal Leroy est quant à lui 40ème.
Chez les Allemands, Franck Ostholt avait mis la barre haute en début de journée avec Little Paint avec une moyenne de 77,31pts (soit -34pts seulement!), mais il a quand même été largement devancé par sa compatriote Ingrid Klimke sur FHR Butts Abraxxas. Cette cavalière, qui excelle aussi en dressage pur, a obtenu la moyenne extraordinaire de 80% (-30pts)! Michael Jung, qui clôturait la journée sur La Biosthétique-Sam FBW se place 2ème en -33,30pts. La jeune cavalière Britannique de 21ans (première année chez les Séniors), Laura Collet, s’est encore une fois illustré en dressage sur son beau Rayef, en prenant la ème place, ex-aequo avec Sandra Auffarth, la leader d’hier. « Rayef était très calme toute la semaine, mais il est devenu brillant dès qu’il est rentré en piste. A part sur le changement de pied final, il n’a pas fait une seule erreur! », déclare Laura sur le site Equestrian Team GBR. Mais l’Angleterre fait preuve de malchance dans ce Championnat : Polly Stockton décide de retirer Regulus de la compétition car elle ne sentait pas opérationnel à 100%.
Résultats complets : ici
L’Allemagne conserve comme prévu sa suprématie par équipe. Par contre la France remonte dans le classement provisoire : elle est actuellement 5ème, à moins de 40pts des Allemands. Les espagnols et les Polonais restent par contre en fin de tableau. Classement des équipes :
1- Allemagne
2-Grande-bretagne
3- Italie
4- Suède
5- France
6- Pays-Bas
7- Belgique
8- Irlande
9- Suisse
10- Espagne
11- Pologne
Résultats par équipe : ici
Rendez-vous à 17h25 pour voir le dressage d’aujourd’hui sur EquidiaWatch (ou sinon à minuit sur Equidia) !
Merci à Pauline Chevalier pour les photos!
HF