Luhmühlen : bilan de Laurent Bousquet
Sport
Cet article a été publié le : 28 août 2011 à 13h36
L’entraîneur national a de quoi être fier aujourd’hui, puisqu’il redonne enfin à la France le succès qui avait manqué ses dernières années. Qui plus est, il a apporté du renouveau dans l’équipe aussi bien chez les cavaliers (Donatien Schauly, Stanislas de Zuchowicz…) que chez
les chevaux (Neptune de Sartène, Ocarina du Chanois, Quirinal de la Bastide…). Au lendemain de cette médaille, il nous dresse un rapide bilan de la compétition : « Le bilan est plus que positif! Certes, cette médaille n’a pas été acquise dans la facilité, puisque la moitié des couples n’ont pas pu aller au bout de la compétition. Mais c’était pareil pour les autres équipes (l’Angleterre finit dans le même cas que nous, les Allemands ont aussi perdu beaucoup de couples en cours de route…). Les conditions météo étaient difficiles sur le cross… Je suis très fier de tous les cavaliers, qui ont eu un comportement exemplaire et qui ont fait preuve d’un réel esprit d’équipe! »
A propos de ceux qui n’ont pas pu terminer la compétition : « Pascal et Minos vont très bien, ils se sont tous les deux bien remis de leur chute. Pour Lionel, le moral en a pris un coup car c’est une erreur qui aurait pu être éviter. Et les commissaires ont mis du temps à l’arrêter, le temps de vérifier les ralentis. Lui-même n’était pas certain de son erreur sur le moment. Nemetis a donc quasiment couru la totalité du parcours, ce qui représente une fatigue inutile. Quant à Must des Sureaux, on va attendre quelques jours pour faire des examens plus poussés. »
Les chevaux ont fait une escale hier soir à Aix la Chappelle et devraient arriver dans la journée à Saumur. Ils vont pouvoir désormais prendre un repos bien mérité jusqu’à la saison prochaine.
Photo ci-dessus (crédit Pauline Chevalier) avec de gauche à droite : Didier Dhennin et la mascotte de l’équipe, Laurent Bousquet, Nicolas Touzaint, Stanislas de Zuchowicz, Donatien Schauly et Pascal Leroy.
HF