A la découverte de la Cambox ISIS !

Pédagogie National
Cet article a été publié le : 22 mars 2016 à 11h47
A la découverte de la Cambox ISIS !

Francis Clément équipé de la Cambox ISIS au Mondial du Lion - photo Annemarie Ledoux


La société e-molab a créé la Cambox ISIS, 1ère caméra embarquée dédiée aux sports équestres, Made in France et entièrement personnalisable (car imprimée avec des imprimantes 3D).

« Nous travaillons sur ce projet depuis 2011 et avons créé cette caméra en partenariat avec des cavaliers dans l’objectif de créer un produit qui réponde le mieux possible à leurs exigences et contraintes. », explique Jérôme Grimault.

C’est un tout nouveau concept de caméra embarquée avec pour avantages, entres autres, d’offrir un maximum de sécurité et de discrétion puisqu’elle se fixe sous la visière de la bombe, d’une toque, d’une casquette, d’un chapeau… avec un système inédit d’attache velcro.

C’est une caméra qui est destinée aux pratiquants de tous les sports équestres : cross, CSO, polo, randonnées, endurance, attelage, horse-ball, western… qu’ils soient cavaliers amateurs, de compétition, de loisirs…

Les points forts de la Cambox ISIS :

  • aucun perçage sur le casque, elle se fixe à l’aide d’attaches velcro
  • en cas de chute, la caméra ne créé pas d’impact sur le casque lui-même
  • elle épouse parfaitement chaque forme de visière et ne dépasse pas de la visière évitant ainsi tout risque d’accrochage (branches…)
  • ultra discrète : pour filmer en toute discrétion, tout en respectant les tenues vestimentaires règlementaires
  • ultra fine : 15 mm d’épaisseur
  • ultra légère : moins de 50 grammes
  • se fixe sous la visière de la bombe avec une vision idéale au plus proche de votre regard sans gêner la vue du cavalier !
Cambox isis pour Facebook

La Cambox ISIS permet :

  • au cavalier de revivre son parcours en caméra embarquée (image et son) et de partager ses émotions avec ses amis, sa famille, sur Facebook, You Tube…
  • au cavalier, d’un point de vue technique, de « débriefer » ensuite son parcours (corriger ses fautes de regard, de placements, de trajectoires, de respiration…).
  • de réaliser du « coaching » : en positionnant la caméra sous la visière de sa casquette, un moniteur, au paddock, voit, filme et commente les mains libres ce que le cavalier ne verra jamais dans le but ensuite de gommer les erreurs faites par le cavalier.

Mais au fait, pourquoi « Cambox ISIS » ?

Tout simplement, pour rendre hommage à Isis Des Touches, la jument de Jean-Marc PIEDNOIR le créateur de la Cambox ISIS, que nous avons montée des centaines de fois en 3 ans pour valider la moindre correction, la moindre évolution, la moindre modification apportée à notre caméra embarquée…

Et Isis s’est toujours prêtée au jeu, sans sourciller… Merci Isis Des Touches  !

Pour voir le rendu de la Cambox, voici quelques exemples de vidéos :

-cross (Michael JUNG à Aix-la-Chapelle) :  https://youtu.be/K7xA9u2Ejec

-cross en indoor (Geoffroy SOULLEZ à Bordeaux) : https://youtu.be/ere-MZ9ofDw

-cross (Michael JUNG à Luhmühlen) :  https://youtu.be/e6M1wFfdg5s

+ d’infos sur www.camboxisis.fr et sur www.facebook.com/camboxisis