Mézières en Brenne : le retour de Kondeen
Sport
Cet article a été publié le : 12 septembre 2011 à 6h43
L’International de Mézières en Brenne s’est soldé par la victoire de Christian Weerts dans le CIC** avec un Kondeen de Scye tel
qu’on le connaît : leader dès le dressage, maxi sur le cross et sans-faute sur le CSO (avec 1 point de temps dépassé mais qui ne change rien au classement). Pascal Leroy sur Glenburny du Léou aurait pu lui faire de l’ombre : à 0,20pts de la tête après le dressage, il mettait la pression au leader. Mais du temps sur le cross et 6pts de pénalité à l’hippique le relègue à la 10ème place! Jean Teulère était lui aussi bien placé après le dressage sur Lascar de Kergoet, mais le lascar en avait décidé autrement sur le cross et c’est finalement avec Loberon de Sourire que Jean se classe (7ème). Hervé Letheux profite de son double sans-faute pour remonter à la 2ème place au classement définitif sur Pacha du Paitis.
Tandis qu’elle pensait à ses compagnons qui remportaient la médaille de Bronze au Portugal, Emmanuelle Lavenu n’a pas démérité parmi les grands. La cavalière Junior se classe 3ème sur son Oxford de l’Ile, avec seulement 2pts de temps… sur l’hippique (décidément, le chrono du CSO n’était pas si évident que ça!). Elle est suivie par Jean-Lou Bigot sur Johara de Petra*HN et d’Orlane Hillereau sur sa Naomé de Glain.
Résultats complets du CIC** : ici
Dans le CCI*, Fabrice Lucas prend la tête dès le dressage sur Keep du Mesnil, un cheval qui reprend tout juste le chemin des terrains de Complet après son difficile concours du Haras du Pin l’an dernier (cf photo ci-dessus). En tout cas, Keep était en grande forme ce week-end puisqu’il signe un double sans-faute qui lui permet de garder la tête jusqu’au bout. Et non content de gagner, le Garde Républicain prend aussi la 2ème place sur Nero du Jardin. Le jeune Niels Boucault est quant à lui 3ème sur Phidelia de Gorgon.
Résultats complets du CCI* : ici
Le concours accueillait aussi une épreuve amateur, remportée par Estelle Quittet sur Qualife d’Ems (double sans-faute après une belle reprise de dressage en 30,75pts). Gilles Chanteloube s’adjuge la 2ème et 3ème place.
Résultats complets de l’Amateur 2 Grand Prix : ici
Photos Robert Adenot
HF