Stanislas en direct de Lexington (5)

Sport
Cet article a été publié le : 26 avril 2010 à 9h37

« Une formidable expérience »

Dernières nouvelles de Lexington : Quirinal a passé la visite sans problème. Sans fautes sur le CSO, malgré un peu de temps dépassé (et oui cela fait deux jours que mon chrono débloque…!). Ceci dit, Quirinal a vraiment bien sauté et il est toujours beaucoup plus agréable à monter les lendemains de cross.

Il a vraiment une pointure technique et physique pour ce niveau d’épreuve.

William Fox Pitt est vraiment un crack, il a déroulé un CSO parfait et gagne avec un cheval qui n’avait couru que du trois étoiles auparavant. Oliver Townend est sorti de l’hôpital, les photos de sa chute sont sur tous les journaux ici.

Moralité de l’affaire : montez tous avec un gilet « airbag » ! Je n’ai pas d’action chez le fabriquant, mais cela fait quand même plusieurs fois qu’il apparaît fort utile (rappelez-vous Karim Laghouag à Fontainebleau)…

Le voyage de retour s’organise, encore un long périple pour Quirinal qui va encore avoir droit à ses 15h de camion, sa quarantaine de deux jours à New York, son vol jusqu’à Franckfort et encore un peu de camion jusqu’à son box de Fontainebleau.

Il aura bien mérité un peu de repos…Si tout se présente bien, pour la suite, je pense qu’il devrait recourir en juillet. En tous cas je souhaite à tous les passionnés de complet de pouvoir vivre ce genre de compétition, c’est vraiment en participant à ces épreuves qu’on prend du métier et qu’on mesure les exigences du haut niveau.

A bientôt sur les terrains de concours !

Stanislas