Grande Semaine de Pompadour : premiers résultats…

Élevage
Cet article a été publié le : 15 septembre 2011 à 6h30
Les Championnats Cycles classiques des 4 ans se sont conclus hier sur la victoire de Tom du Cers monté par Eddy Sans. Ce fils de Yarlands Summersong né chez Sophie Beysserie était placé 1er ex-aequo avec Tournepierre, la jument que montait Luc Chateau, après la note de NEP. Mais une note supérieur au modèle lui a permis de remporter le Championnat, après un cross formateur où seule une petite poignée ne rentrèrent pas sans-faute dans le temps. Tournepierre, la fille de Dollar de la Pierre (étalon de l’élevage de GarryPierre), est donc vice-Championne de France. Trois autres chevaux ont obtenus la mention « élite » : Trésor Mail, le bel entier noir, fils de Jaguar Mail, que montait Jean Teulère pour la première fois en concours, Taina de la Serre, une fille de Yarlands Summersong aussi, née chez Daniel Boyer et montée par Jean-Marie Bazire, et enfin Telstar de Bordenave, un fils du Trakehner Grafenstolz, monté par Gilles Pons, son naisseur. Sept autres chevaux ont obtenu la mention « excellent » et neuf autres la mention « très bon ».
résultats complets : ici
La finale des Cycles Libres 1ère année a elle aussi pris fin hier et c’est Turquoise des Jis, montée par sa propriétaire Marine Barbault, qui l’emporte de 2pts sur Telline de Galbaux, montée par Séverine Lafont. Turquoise des Jis, une petite Flipper d’Elle*HN, est née chez Jean-Yves Bonneau aux écuries de Bonneville, là où monte encore sa cavalière. L’élève de Didier Dhennin, Flora Labaux, place sa jument Twiggy Bougaux (née chez les Burtin en Corrèze), sur la 3ème marche du podium.
résultats complets : ici
Dans le Championnat des 5 ans, la tête du classement provisoire après le modèle et le dressage revient à Sirejaguar des Koeurs, né chez la famille Euriat et monté par Mathieu Lemoine. Il n’a pas beaucoup d’avance sur son poursuivant Shaloubet Eygalières, un fils de Baloubet du Rouet monté par Olivier Chapuis. On retrouve à la 3ème place Mathieu Lemoine avec un autre cheval : Bart L, un KWPN par United, que montait son ami Bertrand Vuatoux cette saison.
résultats complets : ici
HF