A l’issue du cross du Championnat des 7 ans, la contre-performance de Fabrice Lucas et Qevrin d’An dibab permet à Salomé et Karim Laghouag de prendre la tête de l’épreuve. Moins proche du temps idéal, Quickness et Mathieu Lemoine sont 2ème malgré un score identique. « Je suis très content de la jument. Cela va faire maintenant un an qu’on l’a achetée et au départ, le cross n’était pas forcément son point fort. Là, je commence à bien me faire plaisir, et elle commence à être légère, en confiance. Je n’ai pas
fait la reprise de dressage qu’elle déroule d’ordinaire. La dernière fois, elle avait mis plus de 4 points au 2e. Là, elle a montré qu’elle pouvait tirer son épingle du jeu sur le cross, puisque j’étais 3e avant le cross et je me retrouve en tête. Maintenant il faut que la jument récupère bien et au saut d’obstacles, on a deux ou trois réglages mais j’ai bon espoir. » , explique Karim Laghouag.*
Dans les 5 ans, Bart L, déjà vainqueur des 4 ans l’an dernier, remporte le Championnat sous la selle de Mathieu Lemoine. Grâce à son sans-faute final sur l’hippique, il double les 2 leaders qu’étaient Sirejaguar de Koeurs et Shaloubet Eygalières. Ceux-ci terminent respectivement 3ème et 2ème. Deux autres chevaux obtiennent la mention « élite » : Saturne Champeix*TC et Sucre de Cordelles, tous deux montés par Francis Clément.
A l’issue du dressage des Cycles Classiques 6 ans, Ramsa Villa Rosa a pris la tête sous la selle d’Eric Vigeanel, avec un score de -42pts. Entebbe de Hus monté par Karim Laghouag est actuellement 2ème devant Roméo de la Louvière et Nicolas Touzaint.
Les Cycles libres sont désormais terminés. Pour les 3ème année, c’est finalement Rock Cherry, le fils de Mr Blue, sous la selle de Camille Guyot qui remporte l’épreuve grâce à son double sans-faute. Ce ne fut pas le cas de Danseuse de Hus, la jument d’Isabelle Augustin, qui était leader sur le dressage et le cross mais qui se pénalise d’une faute sur le test final. La jument termine 3ème, derrière Call Again, le Pur-Sang par Marchand de Sable monté par Pascale Monier.
Quant aux CL 2ème année, ils voient la victoire de Sangpoursang Colomba, l’Anglo-arabe monté par Charline Guillene, auteur d’un double sans-faute et plus proche du temps idéal que la 2ème : Salsa de la Vigne montée par Guilhem Debast. Reggae de Casteras termine le podium sous la selle de Johanne Delord.
Résultats complets :
– Cycle Classique 7 ans : ici
– Cycle Classique 6 ans : ici
– Cycle Classique 5 ans : ici
– Cycle Libre 3ème année : ici
– Cycle Libre 2ème année : ici
*Source La Gazette de la Grande Semaine, rédaction agence Pixizone