Lignières : résultats après le 1er jour
Sport
Cet article a été publié le : 29 septembre 2011 à 7h36
Les premiers dressages ont débuté hier à Lignières en Berry et les étrangers dominent déjà les 2 épreuves. Dans le CCI**, c’est sans surprise le Champion d’Europe en titre qui a pris la tête sur son River of Joy. Michael Jung, avec une moyenne de 73,58%, prend déjà une bonne longueur d’avance! Le 2ème au provisoire (après 36 partants), est le Néo-Zélandais Tim Price, en selle sur Ringwood Sky Boy. Mathieu Lemoine est le meilleur français actuellement avec Orgueil du Lys. Il est 3ème ex-aequo avec Kenki Sato, le Japonais qui avait remporté le 2 étoiles au Haras du Pin.
Le CCI** est aussi l’occasion pour certains de courir une épreuve par équipe,
appelée « la Coupe du Berry ». 7 équipes sont au départ : 2 équipes sont Françaises (l’équipe A est composée d’Arnaud Boiteau, de Nicolas Touzaint, de Jean Teulère et d’Hélène Vattier), 1 équipe est Britannique, une autre Italienne et 3 autres équipes mélangent des cavaliers de différentes nationalités.
Dans le CIC*, la jeune Belge Lara de Liedekerke est en tête en -41pts sur Quella Langonaise, une Selle Français de 7 ans qui était montée jusqu’à l’an dernier par Mathieu Lemoine. Le Suisse Félix Vogg est 2ème avec Maverick Macnamara après le passage de 44 partants, devant l’Anglaise Pippa Funnell sur Billy Black Jack. On retrouve Michael Jung à la 4ème place sur Halunke FBW, tandis que l’Espagnol Alvaro Perez de Los Rios le suit de près sur Worldstreek. Le premier français du CIC* est 7ème et à 6pts de la tête : il s’agit d’Hervé Letheux sur Odeon de Champloue.
Classement provisoire :
– CCI** : ici
– Coupe du Berry : ici
– CIC* : ici
HF