Les rendez-vous du week-end

Sport
Cet article a été publié le : 04 octobre 2011 à 6h31
Plusieurs concours à suivre ce week-end pour les passionnés de Complet. Tout d’abord, il y a le mythique CCI*** de Boekelo, où des délégations venues des 4 coins du monde prendront le départ, de la Russie aux Etats-Unis, en passant par le Japon et même la Jamaïque!
Dans le clan Français, ce sont pas moins de 14 couples qui défendront leurs chances. Parmi eux, nous retrouverons Jean-Lou Bigot avec 2 chevaux (Joharra de Petra et Lotus de Gobaude), Cedric Lyard avec Cadeau du Roi, Alix de Hercé sur Minx de Mane Roz, Didier Dhennin avec Opi de St Léo, Christopher Six avec Lytchie de la Gane. Lionel Guyon ressortira son Nemetis de Lalou, suite aux Championnats d’Europe où il n’avait pu finir son cross. 4 cavaliers seront choisis par le sélectionneur pour constituer une équipe dans la Coupe des nations. Voir la liste complète des engagés :


Programme : dressage les jeudi et vendredi à partir de 9h, suivi par le cross le samedi (même heure). Le dimanche, l’inspection vétérinaire aura lieu à 9h, le CSO à 11h et la remise des prix à 16h.
En France, le concours de Châteaubriant en Loire-Atlantique remporte un franc succès avec 175 engagés dans 9 épreuves, dont 17 partants dans la Pro 1. Un beau plateau de cavaliers d’ailleurs dans cette Pro 1, avec entre autres Eric Vigeanel, Brice Luda, Orlane Hillereau, Olivier Phelut… A noter que les épreuves amateurs font l’objet d’un Championnat Régional. Les épreuves Pro et Amateur élite se dérouleront samedi pour laisser la place aux amateurs le dimanche. Le dressage se fera sur l’hippodrome, tandis que le CSO et le cross se dérouleront dans le parc de Choisel. Le samedi soir, une soirée cavaliers est organisée sous le chapiteau du concours.
A 400km de là, une autre Pro 1 est organisée sur le site d’Arnac Pompadour. Les cavaliers ont là encore répondu présents avec 13 partants dans l’épreuve principale. Parmi eux, on trouve Gwendolen Fer avec Opera Fleuri, Jérôme Favereau sur Quisling de Montamel, Thomas Carlile sur Opium de Boisy, Hervé Delpy sur Lubie d’Aveyron, Koris Vieules sur Orion du Parc Christophe Guillemet sur Ouragan de Soulac… Là encore, les épreuves amateurs servent de support à un Championnat Régional.