Cameri : les Français dans le top 10!
Pas de victoire à Cameri pour les Français mais néanmoins de très beaux résultats! Dans le CIC***, trois d’entre eux
rentrent dans le top 10, avec en tête Fabrice Lucas sur Mistral des Texes (cf photo ci-dessus). Après un bon dressage en 45 pts qui le classait 3ème, le cavalier de la Garde Républicaine court un cross sans pénalité mais en 9,60pts de temps dépassé, ce qui le fait reculer à la 5ème place. Avec une barre sur l’hippique, il conserve cette place dans le classement final. Orlane Hillereau se classe juste derrière grâce au sans-faute de sa jument Naomé de Glain.
Le chronomètre du cross était ardu à tenir. Seuls deux couples sont maxi : l’Italienne Vittoria Panizzon sur Rock Model et l’Irlandais Geoff Curran sur The Jump Jet. Même le vainqueur Stefano Brecciaroli sur Apollo… prend 6pts de temps sur le cross. Mais grâce à son avance phénoménale acquise dès le dressage, il n’a pas été rattrappé, même avec une faute sur l’hippique. Avec seulement 5,60pts de temps, la jeune Alexandra Pierquin sur Allegro B, qui venait à Cameri pour la première fois, était la plus rapide des Français! Cela lui permet de remonter à la 6ème place après le cross. Avec deux barres sur le test final, elle se classe 10ème, une belle performance pour une cavalière qui n’en est qu’à sa 2ème saison parmi les Pro!
Dans le CIC**, là encore trois Français rentrent dans le top 10, ou plutôt 2 puisque Niels Boucault occupe la 4ème et la 9ème place! Avec Qurt de Montplaisir, il fait une belle remontée puisqu’il n’était que 22ème après le dressage. Il signe un CSO sans-faute, ainsi qu’un cross en seulement 1 seconde de temps dépassé. A l’inverse avec Nagaika de la Gane, qui était 9ème après le dressage, un refus sur le cross le fait dégringoler hors classement! C’est donc sur son P’tit Paul de Terry qu’il récupère la 9ème place! Quant à Julie Jalaguier, elle termine 6ème de l’épreuve sur Nabeul de Soulac. Une satisfaction pour elle qui n’avait pas pu terminer son cross lors des Championnats d’Europe Juniors.
Enfin, dans le CCI*, les meilleurs Français sont (dans l’ordre) : Benoit Parent sur Quasar des Prés (6ème), Benjamin Massié sur Quart du Noyer (7ème) et Marion Tramier sur Ptit Mec (9ème)!
Résultats complets : ici
HF