CICO Fontainebleau: Michael Jung en maître
Sous un soleil radieux, 58 concurrents ont pris part à la première partie de l’épreuve de Dressage avec un podium provisoire 100% Allemand composé de Michel Jung 1ier avec Leopin FST en -37,4 pts, 2ème avec River Of Joy en -38 pts et Andreas Ostholt 3ème avec Franco Jeas en -43.4 pts. Ils précèdent les Australiens Lucinda et Clayton Fredericks. A noter, ce premier jour a également révélé le cavalier Japonais Kenki Sato en selle sur Toy Boy, entraîné par Michael Jung, qui pointe en 6ème position ex aequo avec Fabrice Lucas sur Keep Du Mesnil qui a déroulé pour sa part la meilleure reprise tricolore.
Voici le bilan de la journée avec les deux juges internationaux :
Nathalie Carrière : « Sur l’ensemble, je pense que quelques chevaux manquaient encore de soumission notamment au moment des appuyés et des changements de pieds. Certains sont encore un peu verts. »
Pascal Laurençon : « Je m’attendais à voir également des chevaux un peu plus prêts. Mais peut être cela est-il dû au fait que l’on sort de l’hiver ou bien que ce terrain du Grand Parquet est impressionnant. La grandeur des tribunes, les différents mouvements du public dans l’après midi ont pu perturber les chevaux. Les 10 premiers chevaux du classement sont véritablement plus prêts que d’autres. Ils ont fait preuve d’une locomotion et d’une souplesse qui ont fait la différence. Mais ce n’est que la première partie de l’épreuve de dressage. D’autres bons couples sont attendus demain dans la deuxième partie de l’épreuve. Et puis, en concours complet, il n’y a pas que le dressage, il y a aussi l’épreuve de cross et celle de saut d’obstacles. Rien n’est donc joué. »
Concernant les deux premières places occupées par l’allemand Michael Jung, champion du monde et double champion d’Europe (individuel et par équipe) en titres :
Nathalie Carrière : « J’ai été très agréablement surprise par les très bonnes transitions trot allongé – trot rassemblé et galop allongé – galop rassemblé de son cheval WEIDEZAUNPROFI’S RIVER. »
Résultats provisoires :
1er – Michael Jung / LEOPIN FST (ALL) : 37,4
2ème – Michael Jung / WEIDEZAUNPROFI’S RIVER (ALL) : 38
3ème – Andreas Ostholt / FRANCO JEAS (ALL) : 43,4
6ème – Fabrice Lucas / KEEP DU MESNIL (FRA) : 47,2
Les résultats provisoires complets:
– du CCI*
– du CIC*
A partir communiqué
Crédit photo: PSV Morel