Les résultats internationaux du we
Du côté de Rodez, Cédric Lyard réalise un beau doublé dans les deux autres épreuves s’adjugeant le CCI * avec Réjane du Grasset et le CCI** avec Cadeau du Roi. Avec ses deux chevaux il réalise le concours idéal en prenant la tête dès le dressage avec -41.2 pts et en poursuivant par un maxi sur le cross et un SF sur l’hippique.
Dans le CCI**, la jeune Romane Yacovleff et Non Possumus s’emparent de la 2ème place avec la même performance que Cédric après un dressage en -49.3 pts. L’Anglaise Julie Tew complète le podium.
Dans le CCI* c’est Thomas Carlile et Opposition Filmstar qui prennent
la 2ème place en -49 pts devant Christian Weerts et Rayia du Ninet 3ème en -53.6 pts. Le cross s’est plutot bien déroulé pour l’ensemble de partants avec 11 couples « maxi » sur 23. Le CSO fut beaucoup moins facile avec seulement 4 SF dans l’épreuve.
Dans le CIC*, l’espagnol Alberto Hermoso change la donne en terminant 1ier de l’épreuve avec Batec et 2ème avec Plaisir de Sorbon.
Pour nos juniors au CCIO* de Ravene, les résultats sont au rendez-vous avec une victoire de Thais Meheust et Quamilhia devant ses compatriotes Camille Prudhomme en selle sur Obscur St Moeurs et Valentin Adamo et Odain. Au classement par équipe les Francais sont aussi les maitres du jeu pour l’équipe composée de Thais, Justine, Sophie et Thibault.