Jardy : Clayton Fredericks… Who else?!
Sport
Cet article a été publié le : 04 mai 2012 à 13h43
Clayton Fredericks sur Bendigo, grand maître du CIC*** (photo Les Garennes, Saumur 2011)
A Jardy, Clayton Fredericks est arrivé en vedette dans le CIC*** et s’est imposé dès le dressage avec ses trois chevaux! Premier à prendre le départ, il a d’abord
tenu la tête avec son premier cheval, Be My Guest, avant de se dépasser avec son 2ème cheval, Walterstown Don. Dernier concurrent avec son cheval de tête, Bendigo, il a logiquement pris une dernière fois la tête de l’épreuve!
Les scores sont néanmoins relativement serrés puisqu’avec Bendigo il obtient -38,4pts, alors que le 4ème a réalisé une reprise en -42,8pts. Et ce 4ème, ce n’est autre que Maxime Livio avec son fidèle Jaipur II ! Il est donc le premier Français au provisoire devant Nicolas Touzaint, 6ème avec Midnightsong de Théol. L’Anglaise Kitty King, qui avait fait sensation au Mondial du Lion 2011 sur sa belle Zidante, a fait à nouveau une bonne impression sur les juges et prend la 7ème place en 44,8pts. Eddy Sans, à défaut de Badminton, s’adjuge la 8ème place avec Mayland de Brunel.
Dans le CCI**, après cette 2ème journée de dressage, Frederik Smet garde la tête, mais Philippe Perrin est doublé par son compatriote Jeremy Beatrix sur Misleading de Gontery. Rodolphe Scherer est 4ème sur Makara de Montiège devant Jean-Lou Bigot sur Quenji de Beny.