Eddy Sans : un Mayland au top!

Sport
Cet article a été publié le : 07 mai 2012 à 11h03
Eddy Sans : un Mayland au top!


Eddy Sans nous accorde une petite interview après sa très bonne prestation à Jardy. L’occasion aussi de l’interroger sur le suite de la saison…

 

Bonjour Eddy et félicitations! Vous vous étiez préparer pour Badminton, êtes-vous néanmoins satisfait de ce concours?

« Oui bien sûr, même si ça n’a pas été très facile de se mobiliser au dernier moment. Mais Mayland a été exceptionnel! En dressage, il a fait de gros progrès cet hiver. Alors que l’an dernier je n’arrivais pas

à descendre en dessous des 50pts, depuis le début de l’année il fait des reprises en 49pts (à Tartas), 48pts (à Belton Park) et 45pts ce week-end à Jardy! Sur le cross, il s’est vraiment promené! D’ailleurs la première minute n’était pas facile à gérer car il était préparé à affronter un cross beaucoup plus long et difficile! Le parcours était technique, avec un chronomètre pas facile mais faisable par rapport à l’an dernier. Pour moi, le temps n’a pas été un problème puisque j’arrive avec 10 seconde d’avance, sans avoir eu besoin de mettre une seule fois les jambes! Sur le concours hippique, il était encore très chaud, plus que d’habitude, alors que je l’avais détendu une bonne heure! Il s’en sort quand même bien parce qu’il a une bonne qualité de saut. Le parcours de CSO était très technique et beaucoup de cavaliers ont fait des fautes, à commencer par Clayton Fredericks! »

 

Eddy et Mayland de Brunel dans le gué de Jardy


Les Australiens avaient mis la barre haute ce week-end!…

« Oui en effet! En même temps, Clayton est 4ème mondial, il avait amené Bendigo, son cheval qu’il emmènera certainement aux Jeux. De même pour Bill Levet avec One Two Many! Les deux étaient également prêts à courir Badminton… A partir de là, leur classement est assez logique. Néanmoins, ils ont eux aussi rencontré des difficultés sur le CSO, Clayton l’a trouvé très difficile. »

 

Quelle est la suite du programme désormais?

« Avec Mayland, le programme a changé maintenant : je vais l’engager dans le CICO*** de Houghton. J’emmènerai Phosphore de Lhocre également… »

 

Qu’en est-il de Kramique?

« Kramique s’était fait une petite atteinte au glome à Pompadour donc je n’ai pas voulu le faire courir à Jardy mais il va bien. C’est mon fils qui le travaille en ce moment car nous allons nous le partager cette année. Il courra la semaine prochaine à Jardy dans l’As Jeune 2! J’aimerais qu’il l’emmène l’année prochaine aux Championnats d’Europe, qui seront à Jardy aussi. Puis je le reprendrai en 2014 pour les JEM en Normandie. »

 

Eddy et Kramique

 

Photos et propos recueillis par Hedwige Favre