Saumur : l’exceptionnel Quoriano !
Dans le CIC**, il y avait Quoriano*ENE HN, et il y avait les autres! Encore une fois, il a démontré son style
à l’obstacle et offre à son cavalier Arnaud Boiteau une victoire à domicile bien méritée. « Je suis évidemment content ! Quand on est en tête après le cross avec un cheval comme Quoriano, on a le droit d’y croire. Il a un peu chauffé après le n°3, je me suis donc employé à le faire redescendre en pression et il a parfaitement sauté tout du long. Une victoire à Saumur alors que je suis cavalier du Cadre et que Quoriano appartient à l’IFCE, ça me fait vraiment plaisir ! Avec un cheval comme ça, on n’a qu’une obsession : être à sa hauteur. C’est pour ça qu’il ne faut pas commettre l’erreur de s’enflammer, ne pas brûler les étapes et le monter au mieux de ses intérêts », déclarait Arnaud Boiteau à l’issue de la remise des prix. », explique-t-il lors de la conférence de presse.
Karim Laghouag a lui aussi fait une démonstration de CSO avec Qurt de Montplaisir, ce fils de Linaro, et garde sa 2ème place acquise après le cross. La 3ème place revient à la Belgique grâce au sans-faute de Karin Donckers sur Lamicell Charizard. « Je suis très contente de son dressage et de son CSO, mais je suis déçue d’avoir eu ces 13 secondes de trop sur le cross ! J’ai perdu du temps sur la combinaison des haies (n° 13-14 les Haies Datanaute) et avec lui, je savais qu’il était impossible de rattraper ces secondes perdues. Mais il était vraiment en forme aujourd’hui ; je ne l’ai même jamais vu comme ça lors d’une remise des prix ! Peut-être qu’il est allergique à la Marseillaise ! »
Tandis que Nicolas Touzaint remonte à la 4ème place avec Neptune de Sartène, ses 7 pts de pénalité avec Hidalgo de l’Ile le font par contre rétrograder à la 6ème place. Donatien Schauly MCH peut être satisfait de son week-end puisqu’il se classe 5ème avec Séculaire*Mili. On retrouve Arnaud Boiteau à la 7ème place sur son 2ème cheval, Parador du Foussal, sans-faute aussi. Enfin, Bertrand Vuatoux, qui avait très bien commencé, termine à la 9ème place à cause des deux fautes de Quirikou Bougaux.
Photo Les Garennes