Cluny : Lemoine, Kahn et Letheux victorieux !

Sport
Cet article a été publié le : 31 mai 2012 à 6h54
Cluny : Lemoine, Kahn et Letheux victorieux !


Le premier International de Cluny a été une réussite, et pourtant, les organisateurs n’ont pas été aidés par le temps :

trop sec les premiers jours, ils ont fait un réel effort pour rendre les cross du CCI* et CIC* pratiquables. Et puis dimanche, le déluge ! Les zones du cross qui avaient été travaillées étaient devenues un vrai bourbier, ils ont dû à nouveau changer certains obstacles de place pour le CIC**… Les cavaliers sont pour la plupart repartis satisfaits néanmoins de l’organisation de l’International.
Le cross de Cluny sous la pluie
Le cross du CIC** s’est donc couru sous la pluie et évidemment, pas un couple ne rentre dans le temps imparti. Philippe Giraudet sur Nocomment réussi le meilleur chronomètre avec 7,2pts de temps dépassé. Cela lui permet de remonter de la 39ème place après le dressage à la 3ème place du classement final! D’ailleurs, pas un leader après le dressage ne termine sur le podium. Fabrice Lucas, 2ème après le premier test sur Qevrin d’An Dibab (cf photo tout en haut), chute apès l’avant-dernier obstacle du cross alors qu’il était jusque là sans incident ! Geoffroy Soullez avec Madiran du Liot*HN, qui avait déroulé la meilleure reprise de dressage, abandonne en cours de route. 6 cavaliers ont carrément préféré ne pas partir sur le cross, dont Jean Teulère, qui était venu avec un Matelot du Grand Val en grande forme, Clara Loiseau avec Wont Wait et Fabrice Michel sur Lubersac. De ce fait, la victoire revient à Mathieu Lemoine sur Quezac de Gesnois, devant Arthur Bonneau sur Quasar du Saillan.

Le CCI* s’est déroulé plus sereinement avec de nombreux couples double sans-faute. Aurélien Kahn (cf photo ci-dessus) est satisfait de son week-end puisqu’il classe ses 3 chevaux, et qualifie au passage les deux premiers pour le Mondial du Lion ! Il gagne avec Radijague, est 4ème avec Racques Biats et 7ème avec Alvaro VDL. Avec une barre à l’hippique, Clara loiseau termine 2ème sur Royal de la Vallée. Christopher Six décroche la 3ème place avec sa fidèle Lytchie de la Gane. Niels Boucault, qui a récupéré l’ancien cheval de Karim Laghouag, Neros du Faubourg, remonte de la 11ème à la 5ème place grâce à un score parfait sur le cross et le CSO.

Après un bon dressage avec Quaterback, Maxime Livio rétrograde à la 9ème place du CCI* à cause d’une barre à l’hippique

Le CIC* s’est quant à lui terminé samedi sur la victoire de Hervé Letheux avec Ouragan de Tronçais, une première place qu’il avait acquise dès le dressage. Il remporte aussi la 3ème place avec Ruslam de Petra, malgré 2pts de temps sur le cross. Béatrice Béliard s’intercale à la 2ème place avec O’Lafer avec une barre à l’hippique.  
Résultats complets :
– CIC** : ici
– CCI* : ici
– CIC* : ici
– Amateur 1 Grand Prix : ici
– Amateur 1 : ici
– Pro 3 : ici
– 6 ans A : ici
– 5 ans A : ici
– 4 ans : ici
HF