Luhmühlen : 27,8pts pour Michael Jung
Sport
Cet article a été publié le : 15 juin 2012 à 6h14
Si le record de la meilleure reprise de dressage en CCE était connu, nul doute que Michael Jung s’en serait approché, voire l’aurait dépassé. Avec Weidezaunprofi’s River of Joy , il subjugue les juges dans ce CIC***, et en particulier le juge Allemand qui lui attribue une moyenne de 86%! La juge Suédoise,
plus sévère sans doute, lui attribue 78,4%, tandis que la juge Anglaise se place au milieu avec 80%. Il en résulte un score très faible de 27,80pts, qui le place en tête avec une avance de 5pts sur Franck Ostholt avec Little Paint. La plus Allemande des Suédoises, Sara Algottson-Ostholt, occupe la 3ème position avec Wega, devant à nouveau Michael Jung sur Halunke FBW. Les Allemands sont donc évidemment très présents dans les premières places, mais on trouve quand même quelques cavaliers étrangers pour pimenter l’épreuve : le Suédois Niklas Lindbäck avec Mister Pooh, 6ème au provisoire, le Japonais Yoshiaki Oiwa avec Noonday de Conde 9ème, l’Américaine Julian Stiller avec Enjoy Me 12ème et enfin le Français Philippe Brun avec Nectar la Charbonnière, 16ème. Evidemment, avec 17,4pts d’écart avec Michael Jung, le chemin vers la victoire semble compliqué pour Philippe Brun. Mais le cross de Luhmühlen n’est pas réputé pour sa facilité et un bon classement est nettement envisageable !
Résultats complets ici
Aujourd’hui, c’est le dressage du CCI**** qui se déroulera à Luhmühlen. Souhaitons bonne chance aux trois Français qui se sont engagés dans l’épreuve!
Photos : TGL / www.photo-ix.de
HF