Journées : la syndication
Appy d’Hulm, cheval qui vient de participer au Mondial du Lion d’Angers, a très exactement 20 propriétaires, réunis en association. Eurydice Schauly, sa cavalière, et Michèle Trotignon, co-propriétaire, animeront dimanche après-midi aux côtés de Léonard Goerens, cavalier professionnel installé en Angleterre, une conférence sur la syndication. Eurydice nous expose aujourd’hui de quoi il s’agira :
« Dans un contexte économique difficile, les acteurs des sports équestres, et notamment du concours complet, sont amenés à trouver des alternatives financière viables pour continuer d’évoluer en compétition. La copropriété est un principe simple permettant l’achat en commun et la division des frais liés à l’entretien des chevaux de sport.
Ce principe est applicable quelque soit le niveau, l’âge du cavalier et celui du cheval. Utilisé dans le milieu des courses hippiques et à l’étranger, il a déjà largement fait ses preuves.
Venez découvrir avec nous comment se lancer dans cette aventure, quels sont les avantages et les inconvénients des différents statuts juridiques utilisables, quelles sont les grandes étapes préalables à la mise en place d’un achat en commun et quelle idéologie donner à votre projet.
Nous tenterons de partager avec vous dans cette présentation, à la fois le point de vue d’un futur propriétaire et celui d’un cavalier.
Vous découvrirez ainsi les avantages concrets de l’économie de partage, et j’espère ainsi que vos idées prendront forme.
Pour m’accompagner dans ma démarche, Michèle, copropriétaire d’Appy d’Hulm, vous fera part de son témoignage, et les futurs investisseurs pourront poser toutes leurs questions. Léonard Goerens expliquera quant à lui comment ça se passe en Angleterre, le pays du Complet.
Alors pour ceux qui hésitent… N’hésitez plus ! »
Programme complet ici
Inscrivez-vous rapidement pour les Journées du Complet (et/ou le cross indoor) ICI*
*Nouveau : un tarif à la journée a été mis en place !