Vittel : Victoire de Jeremy Beatrix et de Bertrand Vuatoux

Sport
Cet article a été publié le : 25 juin 2012 à 8h12
Vittel : Victoire de Jeremy Beatrix et de Bertrand Vuatoux


L’épreuve pro élite s’est terminée sur la victoire de Jeremy Beatrix avec Misleading de Gontery (cf photo ci-dessus).

Il avait droit à une seule barre et 2pts de temps dépassé car Arnaud Boiteau sur Quoriano*ENE HN avait comme toujours signé un magnifique sans-faute. Même si Quoriano a baissé légèrement le pied en milieu de parcours (c’est à dire qu’il passait de « très impressionnant » à simplement « impressionnant »!), il a acquis suffisamment de technique maintenant pour compenser sa fatigue. « Le travail réalisé par Arnaud est impressionnant. En dressage, il avait en début d’année 2011 une locomotion pas très académique, il se désunissait souvent au galop, etc. Maintenant, on le voit s’engager comme un vrai cheval de dressage et son galop a complètement changé! », s’exclame Robert Adenot qui a eu une nouvelle fois l’occasion de le juger ce week-end.

Quoriano allie maintenant une qualité de saut incroyable à une technique parfaite… Futur Champion du monde en 2014??

 

Mais revenons-en à Jeremy ! Misleading pousse une barre au milieu du triple et tout le monde a craint qu’il n’en refasse tomber une autre, mais Jeremy a gardé son sang-froid et termine son tour sans plus de pénalité. La 3ème place revient à Cédric Lyard avec Cadeau du Roi qui remonte dans le classement grâce à un tour parfait, de même qu’Arnaud Boiteau avec son 2ème cheval, Parador du Foussal*ENE HN, qui termine 4ème. Camille Combes, qui était 3ème après le cross, commet 3 erreurs sur l’hippique et redescend à la 8ème place avec Glenburny du Léou. Eddy Sans, pour qui ce n’était décidément pas le bon week-end, réalisait un tour parfaitement maîtrisé avec Phosphore mais perd son contrôle à la fin et sort de piste avec 8pts sur les 2 derniers.

De gauche à droite : Michel Duval Violton BCH, Franck Bourny et Bertrand Vuatoux

Dans l’épreuve des 7ans, Bertrand Vuatoux commet une faute sur l’hippique mais cela ne l’a pas l’empêché de s’emparer de la victoire avec Risotto Mail, car celui qui aurait pu l’en déloger perd 1pt de temps dépassé : Franck Bourny termine 2ème avec Rien qu’un Crack, à seulement 0,4pts de la tête. C’est le Brigadier Chef Michel Duval Violton qui complète le podium avec Rebel de Beaumont. Bertrand Poisson avec Rapsodie des Ajoncs et Steve Partington avec Rodrigue de Granit, respectivement 2ème et 3ème après le cross, réalisent leur parcours en 8 et 12 pts, ils terminent malheureusement leur concours hors classement.

Classement Pro élite :
1- Jeremy et Misleading
2- Arnaud et Quoriano
3- Cédric et Cadeau
4- Arnaud et Parador
5- Eric Vigeanel et Quinoa de Samsons
6- Alexandra Martin et Praline de Ribaud
7- Stanislas de Zuchowicz CNE et Quogoun des Ibis
8- Camille Combes et Glenburny
Classement Pro 1 :
1- Bertrand et Risotto
2- Franck et Rien qu’un Crack
3- Michel et Rebel
4- Camille Lejeune et R’du Temps Blinière
5- Cédric Lyard et Réjane du Grasset
6- Ariane Malançon et Roscanvel Champeix
HF