Aix la Chapelle : Christopher Burton vainqueur !
Sport
Cet article a été publié le : 07 juillet 2012 à 16h04
Avant que le cross ne commence, 3 couples s’étaient retirés de la compétition : Clayton Fredericks avec Bendigo et Mark Todd avec ses deux chevaux. Les Jeux étant dans 3 semaines, ces forfaits sont compréhensibles. Néanmoins, le forfait de l’Australien pénalise d’office l’équipe de la compétition qui se retrouve dernière. On note quelques contre-performances inattendues,
comme le refus d’Ingrid Klimke avec Butts Abraxas (très rapide, elle rentre néanmoins avec seulement 22 pts) et Bill Levett avec Hippolyte, tous deux sur le 2ème élément de la combinaison n°8 placée dans le gué. Popof des Bois, piloté par Sidney Dufresne, s’arrête quand à lui sur le premier élément de la même combinaison. Denis Mesples avec Olipper Schervil est éliminé après 1 refus sur le 8 (encore) et 2 sur le 18. Karin Donckers abandonne avec Lamicell Charizard après un refus toujours sur le même gué fatidique.
Au total, 8 couples rentrent maxi sur le cross, dont le vainqueur de l’épreuve Christopher Burton avec Underdiscussion. Laura Collett, leader hier, est pénalisée de 4,40pts de temps et se retrouve 3ème derrière Michael Jung, avec La Biosthétique Sam, qui lui rentre en seulement 1,60pts de temps. Sa compatriote Sandra Auffarth est 4ème avec Opgun Louvo, tandis qu’Andrew Nicholson avec Nereo boucle son tour dans le temps imparti et termine 5ème.
Le meilleur Français, Karim Laghouag avec Punch de l’Esques, fait une belle remontée et se classe 14ème, avec simplement 2 pts de temps. Il devrait donc être le tout premier remplaçant de l’équipe pour les JO ! Stanislas de Zuchowicz en revanche, a pris son temps pour assurer le sans-faute et écope de 31,60pts de temps dépassé! Néanmoins, pas de refus pour Quirinal de la Bastide*ENE HN. Le capitaine termine donc 28ème, juste devant Chritophe Guillemet avec Mach de la Barre.
Par équipe, l’Allemagne l’emporte devant l’Angleterre puis la Suède. La Nouvelle-Zélande est 4ème devant la France qui gagne 2 places.
Résultats complets ici
Le site d’Aix la Chapelle vu du ciel (photo Anselm Cosler)
HF