Amateur Team de Jardy 2012
Sport
Cet article a été publié le : 09 juillet 2012 à 8h01
Le Championnat Amateur Team s’est déroulé au Haras de jardy sous un temps estival. En Concours Complet, l’Amateur 2 Grand Prix est remportée par la team Christopher Six, du nom de son chef d’équipe, avec une barre d’avance sur l’équipe Sellerie du Chatel Privilege, qui avait Yves Dufresne comme chef d’équipe. Les double sans-faute de Thomas Longuet sur Melkior de Corbou (2ème après le dressage) et de Loicia Tirel sur Raybann du Casteras ont joué pour beaucoup dans cette victoire. L’équipe de l’Etrier de Bourgogne monte sur la 3ème marche du podium sour la direction de Henri Bernard.
Dans l’Amateur 2, 32 équipes se disputaient la victoire et rien n’était joué d’avance! L’équipe Championne de France est
celle menée par Yann Catier comprenant Marie Schrever sur Galopine II, Manon Jacquot sur Losange, Lucie Gaudry sur Oan Pask et Thibaud Halpern sur Rocky du Coudray. La première équipe de Jardy, dirigée par Emmanuel Feltesse, se classe 2ème (Ludovic Février, Guillaume Riberpray, Domitille Portier et Amélie Musy), devant l’équipe de Rodez Combelles, emmenée par Nicolas Burtin.
Enfin, l’Amateur 3 est remportée par Les Ecuries de Saint Arnoult, sous la houlette d’Ugo Provasi, avec une avance de plus de 10pts sur la 2ème équipe, encore pour Jardy. En effet, trois cavaliers se classent dans les 6 premiers résultats du dressage en individuel, dont Aude Richard qui prend la tête avec Oona de Charry, et enchaînent les sans-fautes sur le cross et sur l’hippique (excepté pour Noémie Rondet qui commet une faute à l’obstacle avec Koulta Evora). La 3ème place revient à l’équipe de Jablines, dirigée par Jacques Rivet, qui après un peu de retard sur le dressage, réalise aussi de beaux parcours dans les autres tests.
Certaines équipes avaient des chefs d’équipe prestigieux, comme celle de la Grande Ferme qui s’offrait le luxe d’être guidée par Lionel Guyon, juste avant que celui-ci ne rejoigne Saumur pour la préparation Olympique! Si la plupart du temps le nom des équipes s’appuyait sur le nom des écuries dans lesquelles montent les cavaliers (Club Bayard, Mourmelon, Bonneville) ou sur le nom du coach (Jean-Marie Bazire, Chistopher Six…), on a pu voir de temps à autre des noms d’équipe originaux. Par exemple, l’équipe Prosmir Radhup provient des syllabes des chevaux de l’équipe : Pinhup, Probus de Corbie, Smirnof d’Arrouaise et Radio Pirate. L’équipe Melting Pot regroupait quant à elle des cavaliers de Picardie, d’Auvergne et du Languedoc Roussillon.
Félicitations à tous les cavaliers, chevaux, chefs d’équipe et entraîneurs !!!
Retrouvez tous les résultats ici