Lamotte-Beuvron : Victor Levecque Champion de France !

Sport
Cet article a été publié le : 10 juillet 2012 à 14h59
Lamotte-Beuvron : Victor Levecque Champion de France !


Les Championnats de France Poney ont débuté le 7 juillet et l’épreuve reine du Concours Complet, le Championnat
des As Poney Grand Prix, est déjà terminée. Comme les 6 couples sélectionnés pour les Championnats d’Europe qui se dérouleront dans 2 semaines n’étaient pas là, la voie était libre pour des couples moins aguerris. Le cross a fait de nombreux incidents puisque la moitié des couples ne terminent pas la compétition et seuls deux couples sont sans-faute maxi : Sophie Porte sur Koukounie de molène et Marie Gagneux sur Plume de Virey (l’une des deux remplaçante pour les Europe). Ainsi, Mon Nantano de Florys était la star après le dressage en s’adjugeant un score de seulement 32,25 pts, mais après un total de 72 pts sur le cross, Gabin Ramel Jacob préfère abandonner sur le CSO. Finalement, la première place revient donc à Victor Levecque (cf photo ci-dessous) avec Sans Souci des Quatre As, qui prend un peu de temps dépassé et ne renverse qu’une seule barre sur l’hippique. Lucie Larivière commet la barre de trop sur le test final et termine donc sur la 2ème place du podium avec Pas de Laurie. Les deux maxi sur le cross (Sophie et Marie) terminent respectivement à la 3ème et 4ème place.

 

Les épreuves « élite » sont elles aussi terminées, à commencer par la D élite, où Victor Levecque avait à nouveau pris la pôle position après le dressage avec Qualitat des Bourdons mais un refus et des barres l’ont privé du doublé. La première place revient donc à Marine Bolleret sur Perle du Boisdelanoue, sans-faute sur le cross et seulement une barre à l’hippique. Ludivine Trivez est vice-championne de France avec son poney Nevez Amzer et la médaille de bronze revient à Oriane Veroul avec Native de Marray.

Dans la C élite, ils n’étaient que 8 à se battre pour la victoire. Celle-ci revient à Anna Gegu, une élève de Marie-Line Schauly, sur Isba d’Arcy, grâce à un très bon dressage. Hippolyte Rechard, seul maxi sur le cross avec Tim, prend la 2ème place devant Laora Touet sur Jade, seule sans-faute à l’hippique.

 

 

Enfin, la B élite est remportée par Quentin Gonzalez sur Maeva du Boisdelanoue, grâce à un dressage en seulement 26,5pts ! Le couple ne s’accorde qu’une seule barre à l’hippique, il est donc Champion de France avec plus de 10pts d’avance! Le 2ème a néanmoins le mérite d’être le seul double sans-faute de l’épreuve : Romain Sans a fait honneur à son père avec son poney Imperatore du Logis. Enfin Claire Marine Seux monte sur la 3ème marche du podium avec Quentin Castel.


Résultats complets :

– As poney Grand Prix : ici

– D élite : ici

– C élite : ici

– B élite : ici

 

Photos PSV