Des nouvelles de l’équipe de France !
Sport
Cet article a été publié le : 18 juillet 2012 à 6h05
La team Concours Complet continue de s’entraîner à Saumur dans la bonne humeur (studieuse néanmoins!). Si vous avez regardé les reportages dernièrement sur la préparation Olympique (Cavadeos, Sport 6…), vous avez peut-être
remarqué le bandage noir que portait Aurélien Kahn à l’avant-bras droit. En fait, ce dernier a été victime d’un petit accident de voiture, apprend-on sur Lecomplet.com, mais les médecins et kinésithérapeute assurent que tout sera remis à temps. En parlant de kinésithérapeute, ce dernier ne sera pas présent à Londres contrairement à d’habitude, les accréditations étant distribuées en nombre trop restreint ! Ceci étant, ce sont des athlètes qui ont l’habitude de se passer de ce genre de prestation donc ça ne devrait pas altérer leurs performances bien que ce soit toujours un plus appréciable.
Est-il nécessaire de préciser? De gauche à droite : Laurent (le grand chef), Nicolas, Denis, Lionel, Donatien, Aurélien, Karim et Stanislas
Concernant les chevaux, pour l’instant ils sont tous en forme après les deux galops sur la piste de Verrie. Nicolas Touzaint et Laurent Bousquet n’ont toujours pas choisi officiellement entre Hidalgo de l’Ile et Neptune de Sartène. Le premier a l’expérience et vu son âge, ce serait l’occasion de terminer sa carrière en beauté, tandis que le deuxième a plus de chance d’aller chercher des points au dressage et est aussi plus agile sur les barres. La décision se fera donc à l’issue du 3ème galop, en fonction de la forme de chacun et du sentiment de Nicolas…
Henk Nooren fera travailler les couples sur les barres aujourd’hui. Demain et après-demain, c’est Hartwig Burfeind qui les verra sur le dressage, avant un dernier galop le samedi 21. Les chevaux partiront par transporteur le lundi 23 juillet au matin, feront une escale pour la nuit au Touquet avant d’arriver le 24 en milieu de journée à Greenwich Park.
Photo Equimedias.com / Lecomplet.com