EuroPoney 2012 : résultats après le 1er jour

Sport
Cet article a été publié le : 20 juillet 2012 à 4h46
L’Irlande, la Grande Bretagne et l’Allemagne forment le trio de tête au provisoire du dressage des Championnats d’Europe Poney de concours complet. L’Irlande ne dispose pas d’une avance confortable puisque la Grande Bretagne la talonne à 1,3 point. La France se place 4è avec 14,6 pts de retard sur les leaders. Celui qui avait le difficile rôle d’ouvreur pour la France, Quentin Faucheur sur Nanouchka de Swan, se voit pénaliser de 59pts. Cette note moyenne le place à la 18ème place sur les 26 concurrents qui ont déroulé leur reprise hier. Son compatriote Arnauld Seux

sur Klockeen de Rhonon, qui court en individuel, se positionne juste devant lui, en 58,3pts. Carla Lefaure a donc été la mieux notée des Français hier sur Kisaute Ho d’Othon, avec une moyenne de 50,6pts. Elle prend la 8ème place au provisoire.
La première place est actuellement détenue par Leonie Leuwer avec Camissa Nera, engagée en individuel, qui signe la meilleure performance ce jour (40,6 pts) avec 5 points d’avance sur l’irlandaise Cathal Daniels avec Master Murrose (45,2 pts) qui, elle, joue pour la médaille par équipe. L’Anglaise Charlotte Bacon occupe la 3ème place avec Three Wells Breeze.
L’épreuve reprend à 8h30 aujourd’hui (rappelons que vous pouvez suivre cette épreuve en live ici). Lucile Lavenu et Lucie Demonet passeront entre 8h50 et 9h20, tandis que la dernière de l’équipe, Justine Lacroix sur Piksou Perrochel, passera à 11h09.