Sandillon : résultats du dressage
Sport
Cet article a été publié le : 20 juillet 2012 à 11h01
Le Grand National de Sandillon débutait avec les épreuves Pro 1 et Pro 2 ce matin. La pluie n’a pas empêché les cavaliers de s’appliquer à faire de belles reprises. Dans la Pro 1 tout d’abord, nous avons vu à nouveau briller le couple Bertrand Vuatoux/Risotto Mail qui obtient un total de 41,9 pts. Il a un peu moins d’une barre d’avance sur le 2ème : Didier Schauly avec Worldly du Hans. Le militaire retraité est suivi de près par Gilles Pons sur Réglisse du Vic Bilh, puis par Jean-Marc Favereau sur Rose de Lagarde. A la 4ème place,
on trouve Rythme des Buis, le cheval qui a couru le Mondial du Lion l’an dernier, sous la selle de Véronique Réal. Enfin, Olivier Faraud avec Remember Chafarel occupe la 6ème place, souhaitons lui plus de chance qu’à Vittel sur le cross!
L’après-midi, on passait aux choses sérieuses aux Ecuries de Pierre Defrance avec la Pro élite et la Pro élite Grand Prix. Dans l’épreuve reine, Eddy Sans a pris les devants avec Mayland de Brunel en déroulant une reprise en 45,4pts. Luc Chateau crée la surprise en prenant la 2ème place au provisoire sur Propriano de l’Ebat, son étalon « maison ». Il est ex-aequo avec Fabrice Lucas sur Keep du Mesnil, décidément très en forme cette saison. Maxime Livio est donc 5ème sur Junior du Trimbolot*HN en 47,2pts, derrière Philippe Brun sur Nectar la Charbonnière. Le cavalier de l’association Maurice Besson Mathieu Lemoine est actuellement 6ème sur Petrus de la Triballe, devant Cédric Lyard sur Cadeau du Roi puis Jean Lou Bigot sur Classic Snow Leopard. Tous les scores sont très serrés puisque les 13 premiers se tiennent en 5pts seulement.
Dans la Pro élite, Fabrice Lucas s’impose encore avec son jeune Qevrin d’An Dibab en 45,7pts. Il a actuellement 2pts d’avance sur Martin Denisot et Quiro Hoy. Aurélie Gomez est 3-ème au provisoire en 53pts sur son fidèle Jag de Roc O Cerf.
HF