EuroPoney 2012 : la France en embuscade !

Sport
Cet article a été publié le : 20 juillet 2012 à 11h16
EuroPoney 2012 : la France en embuscade !


A l’issue de cette deuxième journée de dressage, la France conserve sa 4ème place par équipe grâce notamment à la très bonne prestation de Justine Lacroix sur Piksou Perrochel qui se classe 12ème au provisoire. Alors que l’équipe de France s’apprête à effectuer sa 3ème reconnaissance, Lionel Gonzalez, le coach de Lucie Demonet et Arnauld Seux (le club du Bois de la Noue), est notre correspondant sur place et nous donne son avis sur les reprises des Français : « Dans l’ensemble, on n’est pas mal placé car on est assez groupé dans le classement. Sur les 6 couples qui ont déroulé, seul Quentin Faucheur commet une petite faute technique quand

sa ponette Nanouchka de Swan change de pied au mauvais moment. Lucie a pour moi (donc ce n’est pas forcément très objectif!) été légèrement sous-notée. La technique était très bonne, mais on aurait aimé la voir plus souriante, plus brillante. Elle paye aussi sa grande taille et ses grandes jambes qui donnent l’impression qu’elle écrase un peu son poney (Non Stop de Molène, cf photo). Quant à Arnaud, le 2ème cavalier du Bois de la Noue, le dressage n’est pas son point fort donc il est déjà très content d’être présent aux hampionnats d’Europe. Normalement, il est très performant sur le cross et le CSO donc rien n’est joué. D’ailleurs, le cross est costaud, il y a de quoi s’occuper! Le parcours se court en 7’30 » à 520m/mn, alors il va falloir desserrer le frein à main… Heureusement, le terrain de Fontainebleau est très galopant et le sol est parfait donc ça va faciliter les choses. »
Par rapport à hier, Carla Lefaure recule à la 17ème place et les deux garçons (Arnaud et Quentin) sont toujours groupés à la 36 et 37ème position. Lucile Lavenu se place 31ème aujourd’hui avec Jade d’Hurlevent, tandis que Lucie Demonet prend la 26ème place avec un score de 54,8pts. La première place est  toujours détenue par l’Allemande Leoni Leuwer sur Camissa Nera. La 2ème est toujours une Irlandaise mais pas la même qu’hier : Ana O’Brien sur Ice Cool Bailey. L’Irlande et l’Angleterre confortent leur avance avec chacune 4 couples dans le top 15, tandis que l’Allemagne en place 3 dans le top 10. Les Italiens sont quant à eux très regroupés entre la 20ème et la 29ème position.
Rendez-vous demain à partir de 14h pour le cross des Championnats d’Europe poney 2012 !
HF