A part les JO, quels concours ce week-end?

Sport
Cet article a été publié le : 24 juillet 2012 à 6h18
A part les JO, quels concours ce week-end?


Hé oui, le monde du Complet ne s’arrêtera pas de tourner pendant les Jeux Olympiques ! Quatre concours sont au programme en France (l’amateur de Fontainebleau ayant été annulé), à commencer par Questembert en Bretagne, où plus de 400 concurrents sont attendus pour 22 épreuves, à la fois d’élevage, d’amateurs et de pro. La Pro 1 fait d’ailleurs aussi le plein d’engagés aux Ecuries du Vieux puits avec 37 partants et non des moindres :

Stanislas de Zuchowicz, Eric Vigeanel, Christopher Six, Didier Dhennin, Rodolphe Scherer, Astier Nicolas… L’entraîneur national Junior attend aussi ce concours pour finaliser sa sélection des Championnats d’Europe, c’est pourquoi on trouve dans l’As Jeune élite des couples comme Pierre Touzaint sur Pin Up de Mai, Thibault Champel sur Quérubin del Duero, Justine Bonnet sur Newton d’Héricourt, Thais Meheust sur Quamilha, ou encore Robin Boulanger sur Orphéo des Sablons…
A l’opposé de Questembert, les Amateurs et les Jeunes chevaux avaient l’option de Brazey en Plaine, sur les beaux terrains des Amis du Galopin. Christian Monot et son équipe accueilleront 335 engagés pour 18 épreuves, dont la plus remplie est l’Amateur 2 Grand Prix avec 52 partants. Quelques cavaliers Pro sont aussi au rendez-vous, comme Mathieu Lemoine, Didier Willefert ADC, Hervé Letheux, Olivier Chapuis, Luc Chateau…
Nul doute que tout le monde aura quand même les yeux rivés sur Londres pour suivre le dressage de nos cavaliers Français…
Bonne route à tous !