JO : le cross

Sport
Cet article a été publié le : 26 juillet 2012 à 14h02
JO : le cross

JO de Londres par Sue Benson : "The Moon" (Ph. Bob Langrish)


La première reconnaissance du cross s’est déroulée hier après-midi. Daphné Lorne nous envoyait hier soir les premières impressions par texto : »Très beau!! Par contre il va les occuper un peu! Deux premiers tiers
avec beaucoup de dénivelé et le dernier tiers plus galopant avec encore de gros efforts mais plus espacés. De la technicité partout, beaucoup de directionnels, de biais, etc. A voir avec plus de recul  après plusieurs reconnaissances… »
Sur la page facebook officielle de Donatien Schauly, on peut lire ses impressions : « Le cross est très beau : le pelouse est toute verte, les obtacles sont magnifiques. Les côtes successives vont être très dures pour les chevaux. Il y a des combinaisons à bien étudier. Il y a un très gros contre-bas assez impressionnant à l’entrée d’une combinaison et un gué très regardant. »
Nicolas Touzaint, qui s’est exprimé au micro de Michel du Complet.com, déclare : « C’est un parcours assez particulier.[…] Le chronomètre va être très important. » Bien que Laurent Bousquet n’ait pas encore donné l’ordre officiel de départ, Nicolas confirme sa position de n°5 !

 

Ceux qui ont vu l’intégralité des photos des obstacles auront remarqué que le thème des obstacles tournait beaucoup autour du méridien de Greenwich, de l’astronomie, des unités de mesure etc., mais aussi sur le thème de la royauté en honneur à la Reine d’Angleterre. Cela donne un cross effectivement somptueux et très atipique…