Tartas : nouvel international à ne pas rater !
Après l’organisation brillante du Championnat de France Amateur l’an dernier, on a hâte de découvrir ce nouvel international qui aura lieu du 30 mars au 2 avril à Tartas.
Avec un programme idéal en début de saison pour attraper une qualification (CCI*, CIC** et CCI**), déjà beaucoup de professionnels l’ont inscrit dans leur calendrier : Nicolas Touzaint, Maxime Livio, Thomas Carlile, Cédric Lyard, Jean Teulère, et bien d’autres. La dotation est d’ailleurs tout à fait honorable, avec 25 000€ au total, dont 8 000€ spécialement pour le CCI2*. « On a déjà quelques étrangers qui ont fait leur demande, notamment les Espagnols qui vont venir avec une bonne équipe : Eduardo Via-Dufresne, les soeurs Pinedo et Manuel Senra Chover entre autres. », explique Emilie, co-organisatrice de l’événement.
L’équipe d’Ous Pins est à pied d’œuvre pour construire de nouveaux obstacles, mettre de la décoration sur le cross, et finaliser l’organisation. « Nous reprenons la même configuration qui avait beaucoup plu pour le Championnat Amateur, avec le dressage sur la carrière de CSO et les exposants juste devant. Il y aura une bonne dizaine d’exposants, une vraie tente restauration avec Jean Roore, et sur le cross, on prépare des touches de couleurs avec par exemple un bateau à voile, un pot de crayons de couleurs, des fleurs, etc. ».
Didier Dhennin est le chef de piste et nous dit que ce sera un « cross de début de saison accessible ».
La soirée du samedi s’annonce animée avec un groupe de musique (le même que lors du Championnat), le repas est d’ailleurs compris dans l’engagement pour les cavaliers.
Les résultats seront bien sûr disponibles en direct grâce à Horses and Competitions. Ils vont d’ailleurs tester leur nouveau drone pour réaliser des prises de vue sur le cross.
France Complet sera également présent avec la tente et une reconnaissance commentée du cross sera organisée pour les cavaliers du CCI*.
Concours n°201740002. Attention, clôture des demandes le lundi 13/03/2017 !
Nombre de participants limité à 220 au total.
Suivre l’actualité du concours sur Facebook ici