Questembert : Christopher Six dans la Pro 1 et la sélection des Juniors
Sport
Cet article a été publié le : 01 août 2012 à 7h43
Décidément, le couple Christopher Six / Qi du Phare est bel et bien formé ! Avec un score vierge sur le cross et le CSO, Christopher s’impose à Questembert avec les 44 pts acquis au dressage. Derrière lui, les scores étaient
très serrés après le dressage, mais des pénalités sur le cross ou le CSO en a fait reculer plus d’un en fin de classement. C’est donc Stanislas de Zuchowicz sur Qogoun des Ibis qui prend la 2ème place avec un score de 49,75pts grâce à un double sans-faute. Avec une barre, Rodolphe Scherer sur Makara de Montiège recule à la 3ème place. Paul Gatien termine 4ème sur Qalao des Mers devant Thierry Colliot sur Nidji des Rosiers.
Robin Boulanger fera encore une fois parti de l’équipe Junior aux Championnats d’Europe (photo Sophie Rigot)
Chez les Juniors, Robin Boulanger s’impose encore une fois avec Orphéo des Sablons en 36pts. Avec 36,25pts, Justine Bonnet le talonnait mais 2 barres sur l’hippique la font rétrograder à 4ème place sur Newton d’Héricourt. Thais Meheust aussi réalise un bon dressage avec Quamilha, mais 3 barres vont lui coûter beaucoup plus cher et la font sortir du classement. La 2ème place revient donc à Arthur Goncalves sur Navarin de Carolles, devant Valentin Adamo sur Liberto du Bief. Tous deux sont double sans-faute. A noter qu’il n’y a eu aucun éliminé et seulement 2 refus sur le cros, ce qui prouve qui le niveau des Juniors est en progrès. La seule qui fait une vraie contre-performance est Julia Deschamps, qui se fait éliminer sur le CSO avec Mimosa de la Fieffe.
Chez les Espoirs aussi, tous sont sont sans-faute sur le cross et les deux sans-faute sur l’hippique sont donc les 2 premiers du classement final : Lucie Perrin sur Malicieux de Ver et Adrien Chabot sur Perceval du Veillon. Quant à l’Amateur élite, elle est remportée par Sophie Lemoine avec Oakland du Luot devant Nathalie Simon avec Pepito du Loc’h.
Questembert accueillait aussi des épreuves Jeunes Chevaux. Saga du Manaou*ENE HN, une Anglo-Arabe fille de For Ever IV, gagne l’épreuve des 6 ans sous la selle de Mathieu Vanlandeghem, tandis qu’avec une barre, Sirocco du Gers, un fils de Dorsay monté par Thomas Carlile, prend la 2ème place. Santal du Halage monté par Brice Luda est 3ème devant Spes Addit’Or, le cheval de Marie-Christine de Laurière monté par Astier Nicolas.
A l’issue de l’épreuve As Jeune Elite, Pascal Forabosco a rendu sa sélection pour les Championnats d’Europe Juniors avant de repartir en stage de préparation avec les Jeunes Cavaliers (« qui vont bien », nous dit-il). Nous aurons donc une équipe composée de :
– Thaïs Meheust avec Quamilha
– Justine Bonnet avec Newton d’Héricourt
– Robin Boulanger avec Orphéo des Sablons
– Thibault Chample avec Querubin del Duero
– Arthur Goncalves avec Navarin de Carolles
– Valentin Adamo avec Odain de Venvelle
– Remplaçante : Sarah Legras avec Quasual de Puychety
HF