Malmö : succès des Français sur le cross

Sport
Cet article a été publié le : 12 août 2012 à 10h19
Malmö : succès des Français sur le cross


Le cross de Malmö a souri au clan Français puisqu’ils sont tous sans pénalité aux obstacles, ce qui leur permet de

remonter dans le classement. Marie Bertrand avec Monsegneur Barbotière réussit le temps maxi, elle fait ainsi une grande ascension à la 6ème place (rappelons qu’elle court pour l’individuel) ! Arnaud Etienne Ducoin et Esteban Nedelec sont au coude à coude à la 9ème et 10ème position. Matin du Neipo a bien couru avec seulement 1,20pts de temps dépassé, tandis qu’Obélix de Mai avec Arnaud Etienne (cf photo) en prend 4,40pts. Camille Geiger passe avec Lylith du Loup de la 32ème à la 15ème place grâce à un parcours maxi, son refus à Vittel est donc complètement derrière elle maintenant ! Avec 7,60pts de temps, Margot Chabanne est plus en retrait avec son petit Mitou du Mas, en 23ème position. Enfin, Alexis Gomez, repêché dans la sélection, assure un peu plus son sans-faute avec Quartz du Lerchenberg et écope de 14pts de temps, ce qui le place 28ème au provisoire.
La tête du classement est actuellement détenue par l’Allemande Pia Münker sur Louis M, déjà première après le dressage et maxi sur le cross. Le Finlandais Elmo Jankari et l’Anglaise Isabel Djivanovic conserve aussi leur 2ème et 3ème place acquise au dressage. Les scores sont donc assez serrés : ainsi Esteban en 10ème position a 10pts d’écart avec la tête du classement.
Par équipe, la France talonne donc l’Allemagne avec seulement 1,10pts d’écart ! La médaille d’or est très proche ! L’Irlande à la 3ème place aura plus de chemin à faire pour remonter puisqu’ils ont 26,60pts de retard sur la 2ème place.
Résultats complets ici
HF