Grand Complet : victoire de l’Australien dans le CIC*

Sport
Cet article a été publié le : 25 août 2012 à 8h33
Grand Complet : victoire de l’Australien dans le CIC*


La dernière épreuve de cross du CIC* n’a pas été de tout repos mais était parfaitement abordable. Sorrento s’est joué

de toutes les difficultés et a couru avec aisance dans la plaine du Haras du Pin pour offrir une belle victoire à son cavalier australien Clayton Fredericks.
Son dauphin, l’allemand Michael Jung, termine sans aucune pénalité lui aussi et prend la 2ème place avec son jeune Der Dante. C’est Laura Collett qui complète le podium en selle sur Obos Cooley. Bertrand Vuatoux et Risotto Mail, meilleur couple français, conservent leur 4ème place devant Romane Yacovleff (FRA) et Non Possumus. Maxime Livio (Cathar de Gamel), Thierry Meyssonnier (Quatmandou) et Geoffroy Soullez (Madiran du Liot) grappillent quelques places avec leur parcours maxi (réalisé exactement dans le temps imparti). Ce CIC* était aussi le lieu d’un trophée des chevaux de 6 ans que Michael Jung remporte avec Der Dante : « C’est un cheval qui jusqu’à ce début d’année ne  faisait que du dressage. C’est son 2ème international. Il bouge très bien mais est aussi un bon sauteur et semble donc très prometteur pour la suite. Malheureusement, il n’est pas qualifié pour le Mondial du Lion pour une barre de trop ici. » Laura Collett, quant à elle, espère pouvoir participer à ce Championnat du Monde du Lion d’Angers : « mon cheval a été vraiment très bien d’autant plus que c’était la 1ère fois que je courrais en avançant vraiment et il fait le maxi sans aucun souci. »
Dans le CIC**, pour la deuxième journée de dressage, on retrouve le convivial Clayton Fredericks sur Brookleigh comme leader. Pippa Funnell (GBR) et Billy Landretti sont toujours 2èmes et devancent Nicolas Touzaint avec Princesse Pilot qui s’intercale devant Jérémy Beatrix et Misleading de Gontery. Pippa place sa 2ème monture Billy Beware en 4ème position ex aequo, juste devant Eric Vigeanel sur Rose Dankor et Astier Nicolas avec Piaf de B’Neville.
Résultats complets ici
(Sources communiqué, photo Pauline Chevalier)