Askan, meilleur 7 ans Amateur à Sandillon

Nos actus Centre
Cet article a été publié le : 02 mai 2017 à 12h33
Askan, meilleur 7 ans Amateur à Sandillon

Clara Borel et Askan


Ce week-end, 35 partants étaient au départ de l’Amateur 1 de Sandillon. Clara Borel termine 7ème avec Askan, remportant ainsi son premier prix du meilleur 7 ans. Après un dressage en 48,6pts (« un peu moins bien que d’habitude, il était un peu contracté »), le couple enchaîne un double sans-faute, avec seulement 2pts de temps dépassé sur le cross.

« Cette année, mon objectif est la finale des 7 ans Amateur, je vais donc passer en Amateur élite au Lion d’Angers pour commencer à prendre des qualif’. Il n’a pas d’énormes moyens sur le dressage et le CSO mais il est régulier. Son gros point fort, c’est sa franchise sur le cross. A la maison, il a du caractère, il est assez précieux, mais en concours, il est très agréable. Maintenant je le connais par cœur, je le gère bien ! », explique Clara.

Ce fils de Vic Altair a une histoire assez atypique : « Je l’ai acheté à 3 ans dans le Nord-Pas-de-Calais à son naisseur, M. Eric Meriaux, pour une bouchée de pain. En fait il était plutôt destiné à faire du club ou du loisir. A l’époque, je n’avais quasiment jamais fait de Complet et j’avais un petit niveau. Je l’ai acheté dans l’objectif de le revendre, mais quand j’ai vu qu’il n’avait pas de gros moyens à l’hippique, j’ai essayé le cross et là, je me suis régalée ! Il s’est vraiment déclenché l’an dernier, quand j’étais chez Jessica Rotman. C’est grâce à lui si j’ai pu entrer cette année à l’ENE pour suivre la formation initiale. Je vais donc le garder au moins pendant toute la durée de ma formation, en espérant pouvoir faire 1* et 2* avec. »

HF