Burghley : Eddy Sans donne son avis

Sport
Cet article a été publié le : 31 août 2012 à 16h59
Le tableau a bien changé depuis hier soir ! Les Anglais ont été chassés des premières places et l’Américaine Sinead Halpin a pris une belle avance avec 36,30pts sur son cheval Manoir de Carneville, un Selle Français né chez André Le Goupil. « Je me sens si chanceuse d’être ici et d’avoir ce cheval! » s’exclame la cavalière qui retournera aux Etats-Unis juste après Burghley. Sinead est suivie dans le classement par sa compatriote Allison Springer sur Arthur IV en 40pts, tandis que Clayton Fredericks sur Walterstown Don prend la 3ème place. Le premier Anglais est

William Fox-Pitt avec son 2ème cheval, Parklane Hawk, ex-aequo en 41pts avec l’Allemand Kai Ruder sur Le Prince des Bois et Andrew Nicholson sur Avebury. Les scores sont très serrés mais les meilleurs d’hier sont descendus loin dans le classement. Et Eddy Sans ne fait pas exception : il est passé en 37ème position, à égalité avec 4 autres couples.
Eddy donne son sentiment sur le test du cross, qualifié à l’unanimité de « huge » (= énorme) par les Anglophones : « C’est une autre dimension ! J’étais là l’an dernier et les combinaisons étaient un peu plus basses. Cette année, à part la n°4 qui est assez simple, les combinaisons sont à la même hauteur que le reste, c’est à dire très grosses ! Cependant je ne suis pas inquiet pour Mayland, car c’est très galopant, il sera donc beaucoup plus à l’aise qu’à Sandillon par exemple. Sur le dressage hier, je suis passé le matin du premier jour donc forcément, ce n’est pas là où les juges mettent le plus de points. De l’avis général, j’aurais mérité d’être sous les 50pts. Après, les scores sont très serrés, je ne suis qu’à 11pts de la 4ème place ! Régis et Jean sont aussi très contents de leur cheval. Matelot était beaucoup plus décontracté que d’habitude. Dans l’ensemble, on est content de notre dressage et on est très chaud pour le cross de demain ! »
Classement provisoires des Français :
52ème : Régis Prud’Hon sur Debiut
53ème : Jean Teulère sur Matelot du Grand Val
65ème : Sidney Dufresne sur Quincey
74ème : Gwendolen Fer sur Leria du Ter
Résultats complets ici
HF