Breda : Mathieu Lemoine remporte le CIC***
Sport
Cet article a été publié le : 03 septembre 2012 à 15h22
Les Français ont eu beaucoup de succès ce week-end à Breda dans le CIC*** où nous avons 5 couples dans le top 14 ! Petrus de La Triballe y a fait son grand retour en remportant la compétition sous la selle de
Mathieu Lemoine. D’abord 13ème à l’issue du dressage, il a réalisé un parcours sans-faute à l’hippique, puis un cross assez rapide avec 2,40pts de temps dépassé alors que pas un couple ne rentre maxi, ce qui lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium ! Et loin de se contenter de cette victoire, pour son tout premier 3 étoiles, Mathieu termine aussi 6ème avec Quickness (légèrement plus rapide sur le cross mais commet une barre sur l’hippique) et 12ème avec Quezac du Gesnois (cf photo) ! Les deux autres Français au classement sont Ugo Provasi, 8ème avec Kiproco des Nauves, qui fait une belle remontée depuis sa 38ème place acquise au dressage, et Antoine Le Pape sur Oscar de Ravalet, qui redescend de la 8ème à la 14ème place après 3 barres sur l’hippique et 8,40pts de temps.
Ugo Provasi, tout juste rentré chez lui, nous raconte cette compétition : « C’était un super concours, avec beaucoup d’animation partout : il y avait en même temps la Coupe du Monde d’attelage, un national de CSO et un International de dressage! Le site est immense, je dirai à peu près 2 fois la taille de Jardy. Il y avait des drapeaux partout, beaucoup de monde, du bruit, c’était une super expérience ! Le terrain est plat (forcément aux Pays-Bas) mais c’est du velours ! Il avait plu une bonne averse le vendredi mais après on a eu beau temps sur le reste du week-end. Sur le dressage, les chevaux étaient assez électriques car il y avait les calèches de l’attelage juste à côté… Kiproco a été un peu chaud sur le travail au galop, mais il a été sensationnel sur l’hippique. Sur le cross, j’aurais pu aller un peu plus vite mais je l’ai laissé galoper à sa main en prenant les options directes partout, donc je suis très content, d’autant qu’il était dur : il y a eu beaucoup d’éliminés et pas un seul maxi. Et Mathieu a été magistral avec ses trois chevaux ! Il y avait une bonne ambiance entre nous, c’était très sympa. »
Résultats complets ici
HF