Junior : ordre de départ après la 1ère inspection

Sport
Cet article a été publié le : 05 septembre 2012 à 16h31
Junior : ordre de départ après la 1ère inspection


Les Championnats d’Europe Junior ont donné le coup d’envoi à Strzegom en Pologne aujourd’hui. Les chefs d’équipe ont tiré les numéros de départ et Pascal Forabosco est tombé sur le n°16 ! Une bonne place qui augure d’un bon Championnat pour les jeunes Français ! Le nombre de nations au départ est impressionnante, avec forcément beaucoup de nations des pays de l’Est de l’Europe (Bulgarie, Russie, Hongrie, République Tchèque et Pologne évidemment). Au total, il y a près de 85 engagés.
La première inspection s’est bien passée pour tous les couples. « On a eu une petite frayeur avec

le cheval de Valentin Adamo, Odain de Venvelle, qui est allé en holding box. A la suite de ça, j’ai donc choisi de le faire courir en individuel. Après un premier tout de cross, le parcours m’a l’air bien à la portée de tout le monde, aux cotes mais sans excès. Du coup j’ai préféré miser sur une bonne équipe sur le dressage. Par contre, c’est une équipe jeune avec deux cadettes, Justine et Thais. Je n’avais pas prévu à l’origine de mettre Justine dans l’équipe mais elle dresse très bien, donc j’ai finalement pris le risque, en la plaçant en n°2 pour ne pas lui mettre trop de pression. »
L’ordre de départ de l’équipe de France sera donc le suivant :
Ouvreur : Arthur Goncalves sur Navarin de Carolles
n°2 : Justine Bonnet sur Newton d’Héricourt
n°3 : Robin Boulanger sur Orphéo des Sablons
n°4 : Thais Meheust sur Quamilha
Les deux individuels sont Thibault Champel sur Querubin del Duero et Valentin Adamo  sur Odain de Venvelle qui passeront tous deux demain jeudi.
Il est intéressant de noter que les difficiles places de n°1 et n°4 sont toutes deux attribuées à deux cavaliers s’entraînant dans la même écurie. La team « Cérisier Bleu » est donc bien représentée à ces Championnats d’Europe !
HF