« Well done » pour l’opération Burghley
L’Office de Tourisme de la Communauté d’Agglomération de Pau (représenté sur place par son Président Monsieur Laine), Centaure Production (coproducteur des Etoiles de Pau), la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau Béarn et l’association Béarn Tourisme 64, avaient mis leurs forces en commun pour organiser cette opération de séduction d’un public ciblé « cheval » de plus de 100 000 spectateurs venus assister au très populaire événement de sports équestres de Burghley (situé 200 km au nord est de Londres).
Pour sa première édition en 2008, le stand «The Stars of Pau – Pyrénées» réunissait à peine 200 contacts en quatre jours. En 2012, l’équipe paloise aura qualifié plus de 1 000 personnes sur le stand. Cette nette amélioration de la reconnaissance du public anglais est également prouvé par les augmentations de trafic aériens Londres – Pau sur la période du CCI**** de Pau 2011 : + 5 points sur les vols Air France et + 30% sur les vols City Jet.
Les visiteurs de Burghley ont d’ailleurs pu participé à un jeu quizz avec tirage au sort pour gagner des vols Air France Londres-Pau, des nuits d’hôtels et des entrées pour la manifestation équestre paloise qui se déroulera cette année du 24 au 28 octobre au Domaine de Sers. L’occasion aussi pour eux de découvrir les produits locaux, la gastronomie du sud ouest et surtout une offre touristique alléchante. Cette année un tour opérateur anglais nommé « Incent Event » propose un package de neuf jours dans le Béarn comprenant « Les Etoiles de Pau ».
Les membres de l ‘opération Burghley, de gauche à droite :
Estelle Madec (Centaure Production), Matthieu Roques (Centaure Production), Bruno Durroty (CCI Pau Béarn), Michèle Laine, Hervé Turpin (CCI Pau Béarn), Pascal Sayous (Centaure Production), Cécilia Reymond (Centaure Production), Christian Laine (Office Tourisme Pau), Babette Schily (CCI Pau Béarn), Xavier Gabe (Béarn Tourisme 64)
A priori, Michael Jung, champion olympique 2012, champion du Monde et d’Europe, William Fox Pitt, Andrew Nicholson, Mary King, Oliver Townend et Marc Todd, surnommé « Dieu » dans le milieu, devraient faire partie des stars présentes. Du côté français, Laurent Bousquet, entraîneur national, confie « Nous retrouverons à Pau les chevaux des JO, mais aussi tous les français de ce niveau qui n’ont pas la chance de pouvoir concourir sur les autres concours 4 étoiles du monde. »
Un bon présage pour la 22ème édition des « Etoiles de Pau » mais aussi pour le tourisme local qui continue d’attirer efficacement le marché anglais.