Junior : Justine Bonnet 3ème après le 1er jour
Sport
Cet article a été publié le : 06 septembre 2012 à 13h48
L’équipe de France au Complet ! (photo du site strzegom2012.pl)
Le choix de l’entraîneur national de mettre Justine Bonnet dans l’équipe se révèle très judicieux à l’issue de
la première journée. La cavalière de Newton d’Héricourt a pris la 3ème place du provisoire en 45,60pts ! « Je m’attendais à ce résultat car le cheval est toujours très bien au dressage et le couple a bien travaillé pendant le stage de préparation. Justine aurait pu craquer mais elle est restée sereine sur le carré donc je suis très content ! Pour moi, elle aurait même pu être en tête, elle a été légèrement sous-notée. », explique Pascal Forabosco. Celle qui est actuellement en tête, l’Irlandaise Lucca Stubington, a dressé en 44pts. Elle est devant l’Allemande Pauline Knorr sur Abke’s Boy.
Pour l’instant, les filles dominent la compétition puisqu’elles occupent les 11 premières places du provisoire ! Le premier garçon est un Hollandais, Jordy Wilken. Les trois Français qui passaient aujourd’hui, Thibault Champel sur Querubin del Duero, Valentin Adamo sur Odain de Venvelle et Arthur Goncalves sur Navarin de Carolles, prennent respectivement la 15ème place (53,10pts), la 23ème place (55,80pts) et la 32ème place (59,80pts). »Thibault a fait une reprise meilleure que d’habitude. On avait mis son cheval dans une attitude un peu basse pour éviter des fautes, c’est ce qui l’a empêché d’aller chercher plus de points. Quant à Valentin, son cheval était tendu, il a eu du mal à le contrôler en début de reprise. Il s’est décontracté par la suite sur la partie au galop ce qui lui a permis de reprendre des points. En ce qui concerne le score d’Arthur, il est mérité. Arthur était assez crispé sûrement à cause du stress, du coup son cheval bat à la main et commet plusieurs fautes. »
Le score de Justine et d’Arthur place la France en 5ème position. Mais les deux cavaliers d’équipe qui passeront demain (Robin Boulanger et Thais Meheust) sont de bons dresseurs, l’entraîneur est donc assez optimiste pour remonter dans le classement. Actuellement, l’irlande domine devant l’Angleterre et l’Allemagne.
HF