Retournement de situation dans les 6 ans !
Sport
Cet article a été publié le : 15 septembre 2012 à 16h28
Saturne Champeix avec Francis Clément prend la pôle position après le cross
Sur le cross des 6 ans, il y a eu plusieurs sans-faute et le chronomètre pouvait se tenir mais on a quand même
eu de mauvaises surprises ! 3ème au provisoire, Bart L s’élançait dans les premiers mais ne semblait pas très motivé à faire du cross. Bertrand Vuatoux a eu beaucoup de mal à le garder entre ses aides et après un refus dans le dernier gué, il préfère abandonner la partie. Beauty Boy, leader après le dressage, partait en milieu d’épreuve. Là encore, Arthur Bonneau a dû beaucoup le solliciter et écope d’un refus sur le contre-haut du deuxième gué. La 1ère place semblait donc acquise pour Sirocco du Gers et Thomas Carlile qui passaient en fin d’épreuve, mais là encore un refus sur la sortie du deuxième gué vient enlever tout espoir à Thomas de rentrer dans l’Histoire avec un triplé sur la Grande Semaine.
Thomas Carlile avec son premier cheval, Orlando
Le podium est donc totalement chamboulé après ce cross. La 1ère place a été récupérée par Francis Clément avec Saturne Champeix, qui ont fait un super cross avec seulement 2 secondes de dépassement. La 2ème place revient à Scapin de Brio, monté par Pierre Touzaint qui est en train de suivre la voie de son cousin Nicolas et de devenir un vrai pilote. Enfin, le beau Shaloubet Eygalière remonte à la 3ème place avec Olivier Chapuis. Demain verra donc le dénouement des 6 et 7 ans sur le test de CSO.
Les Cycles Libres se sont terminés par le test de CSO. Les CL 2ème année ont permis à Christine Moulis Lebecq de remporter l’épreuve avec Thriller, un cheval Hannovrien qui a déroulé un dressage en 27,75pts et qui a gardé ses points jusqu’au bout. Christine est une jeune maman depuis 4 mois, elle a réussi à qualifier son cheval en 2 concours : un qu’elle gagne et un autre où elle termine 2ème. Rémi Pillot est 2ème avec Titange du Levant, alors que Jérôme Peyroux est 3ème avec Ti’Flope de Visyge.
Christine Moulis-Lebecq entouré de son bébé et de Marc Damians
Les CL3 sont remportés par Sirocco de Bergon, monté par Laetitia Gaunier, devant Swattch sous la selle de Perrine Lhermitte. Les deux commettent une barre sur le CSO mais cela ne change pas leur classement. Avec un sans-faute, Soft du Durzon reste donc 3ème avec sa cavalière Clémentine Weingaertner.
HF