CWD : un nouveau sellier partenaire des Journées du Complet

Sport
Cet article a été publié le : 03 octobre 2012 à 7h28
CWD : un nouveau sellier partenaire des Journées du Complet


La marque CWD a choisi de s’associer aux Journées du Complet sur une conférence intitulée « les Dorsalgies liées à l’usage de la selle », fruit d’une étude qui sera présentée conjointement par Olivier Geffroy, vétérinaire de l’ENV Nantes ONIRIS, et Pauline Martin, ingénieur chargée d’études chez CWD. En échange, CWD offre, entre autres, des chèques cadeaux pour les premiers et deuxièmes de chaque catégorie du concours photo du Complet !

« Nous avons créé en 2005 un bureau d’étude et de recherche. L’axe Recherche et Développement est

donc très important, avec 5 salariés qui s’y consacrent à plein temps. Nous allons profiter des Journées du Complet pour présenter les résultats d’une étude que nous avons menée avec le docteur Olivier Geffroy sur les dorsalgies que l’on peut rencontrer chez les chevaux à cause de problèmes liés à la selle. », explique Noémie Renard, en charge du marketing et de la communication.

« Nous sommes très présents en CSO mais souhaitons nous implanter plus en Concours Complet. Nous avons déjà plusieurs cavaliers qui portent nos couleurs : Eric Vigeanel, Mathieu Lemoine, Benjamin Massié, Sébastien Cavaillon et Jean-Marie Bazire entre autres. Nous avons aussi des cavaliers de Complet en Allemagne. Les Journées du Complet seront donc aussi pour nous l’occasion de nous faire mieux connaître. »

 

 


Présentation :

 

Depuis la création de CWD en 1998, la société n’a cessé de s’accroître (le nombre de salariés est passé de 3 à 70 en 10 ans !). Basé dans le Sud Ouest de la France, au cœur du Périgord vert, CWD s’appuie sur un savoir-faire et des matériaux de haute qualité pour produire une gamme haute performance. Très présent sur les terrains de concours et dans les écuries, CWD profite aujourd’hui d’une expertise reconnue sur le marché. La force étant leur proximité, CWD a basé sa stratégie commerciale sur un réseau d’experts en selles de sport qui sillonnent le globe. En effet CWD, aujourd’hui, c’est un rayonnement mondial, avec 50% de l’activité tournée vers l’export, et plus de 50 pays approchés. Preuve du sérieux de la marque, CWD équipe aujourd’hui 20 cavaliers parmi les 100 meilleurs mondiaux (4 dans les 15 premiers), et compte de nombreuses distinctions dans les épreuves les plus prestigieuses du monde (aux Jeux de Londres par exemple, les pilotes CWD ont glané 2 fois l’or olympique auquel s’ajoute deux médailles d’argent et une de bronze).