Martin Denisot remporte le Championnat des Enseignants

Sport
Cet article a été publié le : 10 octobre 2012 à 14h26
Martin Denisot remporte le Championnat des Enseignants


L’édition 2012 du National Enseignants a posé quelques difficultés aux participants du Championnat, l’épreuve la plus difficile des 3 niveaux proposés dans chaque discipline. Après le dressage, Martin Denisot avait acquis un peu d’avance avec un score de 36 pts. Mais le cross a fait son travail et pas un couple ne termine sans-faute maxi. Le couple le plus rapide sur ce cross fut Johann Giraud Taboureau avec Rodéo de Caumont, qui rentre en

1,20pts de temps dépassé et termine 2ème. Avec 4pts de temps sur le cross mais un sans-faute au CSO, Martin Denisot l’emporte avec Radieux du Fouquet, un fils de Looping d’Elle. Mathieu Grasset complète le podium en selle sur Nash des Sax, devant Sophie Rigo sur Resedas de la Grange. Jeremy Beatrix termine 5ème sur son Queen Karl de Gontery après un cross bouclé en 14 pts de temps.
Le criterium est remporté par Sabine Tellier, en selle sur Shogoun de Lathus. 10ème ex-aequo avec Philippe Juvin sur Passion de l’Aunay après le dressage, l’instructrice au CPA de Lathus boucle un cross au plus près du temps idéal et finit 1ère devant son adversaire des Pays de Loire. Celle qui avait toutes les chances de gagner après un dressage déroulé en 34,75pts, Emilie Kaczmareck, commet finalement 2 fautes à l’obstacle et laisse la 3ème marche du podium à Theophile Petitjean sur Quenzo des Cimes.
Enfin, Bull Cauchois gagne la Coupe des Enseignants avec Siera Shkan, devant Mathilde Rossignol et Stephane Le Goff.