Boekelo : 5 Français dans le top 20

Sport
Cet article a été publié le : 11 octobre 2012 à 3h20
Hier s’est déroulé la première partie du dressage du CCI*** de Boekelo. Jugé par Sue Stewart, Eric Lieby et Helen Christie, le Champion Allemand Michael Jung a pris une avance incroyable ! En selle sur Halunke FWB, déjà vainqueur de la Coupe du Monde au Haras du Pin, il obtient un score de 32 points, quand son compatriote Dirk Schrade, 2ème au provisoire sur Edino, en obtient 41 ! Bien que la moitié des couples doivent encore dérouler leur reprise aujourd’hui, la victoire semble acquise d’avance au Champion Olympique.
Néanmoins, nous n’avons pas de quoi rougir de honte avec nos Français ! Le premier tricolore au provisoire est

Sébastien Cavaillon sur Only One du Reverdy (45,20pts), 8ème ex-aequo avec Coral Keen, une jeune femme de 24 ans courant sous les couleurs Anglaises. Eddy Sans les suit de près en 45,40pts sur Phosphore de Lhocre, 10ème actuellement. L’écuyer Stephan Gigot est 14ème avec Orage de Longuenée*ENE HN, en 48pts, suivie à la 16ème place par Véronique Réal sur Pouchkine d’Arcy. Caroline Chadelat avec Kadessia est 20ème et Luc Chateau sur Propriano de l’Ebat est 23ème en 51,8pts. En revanche pour Mathieu Lemoine et Petrus de la Triballe, on peut presque parler de contre-performance car leurs dressages sont généralement bien meilleurs qu’un 53,20pts. Mais il faut tenir compte du fait qu’ils partaient dans les premiers hier matin, ce qui est rarement avantageux. Ils occupent pour le moment la 29ème place. Enfin, Denis Mesples est 32ème avec Olipper Schervil en 54,8pts. Sur les 57 couples passés hier, nous n’avons donc aucun représentant dans la fin de classement, ce qui mérite d’être signalé.
Puisque l’épreuve sert aussi de support à une Coupe des Nations, la France est donc 4ème au provisoire avec les scores de Mathieu et d’Eddy, derrière l’Allemagne (Ingrid Klimke a écopé d’un score de 64,20pts!). La Nouvelle Zélande tient la tête devant la Grande-Bretagne.
Aujourd’hui, Emeric George passera dès 9h sur sa P’tite Bombe. Mathieu Lemoine aura une deuxième chance avec Quezac du Gesnois. Donatien Schauly avec Pivoine des Touches peut lui aussi aller chercher un bon score, de même que Jean-Lou Bigot sur Lotus de Gobaude ou encore Nicolas Touzaint sur Princesse Pilot, dernier Français à passer vers 16h.