Boekelo : la France 3ème après le dressage
Sport
Cet article a été publié le : 12 octobre 2012 à 14h59
Après cette deuxième journée de dressage à Boekelo où le temps reste très humide, deux Français ont réussi à intégrer le top 5 ! Nicolas Touzaint avec Princesse Pilot a obtenu le meilleur score des Français : 37,80 points qui le placent sur la 3ème marche du podium provisoire! Avec 40pts, Jean-Lou Bigot tient la 5ème place sur Lotus de Gobaude. La Suédoise Sara Algottson-Ostholt s’est immiscé entre les deux Français en 4ème position sur Mrs Medicott. Sur les 5 Français d’hier qui étaient dans le top 20, il en reste presque 2 : Sébastien Cavaillon 18ème et Eddy Sans 21ème. Les autres sont éparpillés dans le classement :
Stephan Gigot est 34ème, Véronique Réal est 38ème, juste devant Donatien Schauly sur Pivoine des Touches (49,20pts), Caroline Chadelat est 48ème ex-aequo et Luc Chateau 56ème.
Sur les 112 concurrents qui sont passés au total, personne n’a réussi à se rapprocher du score de Michael Jung et Halunke. Le plus proche est désormais Andrew Nicholson en 36,40pts avec Quimbo, son cheval vainqueur à Blenheim récemment. Les scores par équipe sont remaniés : le score très lourd d’Ingrid Klimke a été effacé et l’Allemagne récupère la place qui lui est familière : la première ! La Nouvelle-Zélande est 2ème et la France 3ème, à moins de 10 points de la tête !
Le cross ne sera certainement pas simple. Comme l’explique Clark Montgomery pour Eventful Life, le terrain et la foule vont influencer la difficulté du parcours : « Il y a des tournants serrés, des lignes droites pour galoper très étroites. Je pense que la combinaison de ces longueurs de galop, tous ces gens qui seront là pour le spectacle et ils sont en train de dire qu’il y aura aussi de la pluie… Bref tout ça va faire que le cross sera bien différent à courir que ce que nous avons marché à la reconnaissance. »
La suite du classement par équipe :
4ème : Grande-Bretagne
5ème : Australie
6ème : Pays-Bas
7ème : Suède
8ème : Etats Unis
9ème : Belgique
10ème : Irlande
11ème : Italie
12ème : Suisse