Boekelo : Nicolas Touzaint sur le podium !
Sport
Cet article a été publié le : 15 octobre 2012 à 5h58
On connait tout le sang froid que peut avoir Michael Jung lorsqu’il n’a pas le droit à l’erreur, et pourtant, alors qu’il avait un peu plus d’une barre d’avance, il en fait tomber deux sur ce CSO, dont une sur le dernier ! Avec Quimbo, Andrew Nicholson s’adjuge donc la victoire grâce à son sans-faute sur le dernier test, devant l’Allemand Champion Olympique. Néanmoins la victoire par équipe reste acquise à l’Allemagne, devant la Nouvelle-Zélande.
Nicolas Touzaint n’avait même pas la marge d’une seconde de temps dépassé sur Ingrid Klimke (Dirk Schrade, 3ème
après le cross, ayant commis 3 fautes juste avant que Nicolas entre en piste). Avec Princesse Pilot, il s’applique en tournant serré pour terminer ce parcours avec un score vierge et termine donc à la 3ème place de ce CCIO***. La France termine donc 3ème dans la Coupe des Nations, grâce aussi à la 16ème place de Donatien Schauly avec Pivoine des Touches malgré 2 barres à l’obstacles. Mathieu Lemoine n’ayant pas présenté Petrus de la Triballe pour la 2ème inspection, c’est le score d’Eddy Sans avec Phosphore de Lhocre (51ème en individuel) qui est retenu pour le score par équipe.
Quant à Véronique Réal, qui avait un bon espoir de classement avec Pouchkine d’Arcy, sort de piste avec un score de 17pts, dont 9 de dépassement de temps. Pouchkine, qui est plutôt un habitué des sans-fautes, s’est arrêté au milieu de la combinaison n°8. Le couple est relégué à la 37ème place, derrière Denis Mesples qui, avec son 4 pts, remonte en 23ème position sur Olipper Schervil.
Classement final ici