Alexandre Arhuis Grumbach : présentation

Sport
Cet article a été publié le : 16 octobre 2012 à 7h18
Alexandre Arhuis Grumbach : présentation


Alexandre Arhuis Grumbach

Cavalier « amateur », Alexandre Arhuis Grumbach travaille à plein temps dans un fond d’investissement à Paris.  Il monte à cheval le soir après son travail.

Avec Roiferro du Maupas, il a suivi le circuit des cycles classiques en terminant 5ème du Championnat des 4 ans avec la mention « Elite » à 4 lors de la finale de Pompadour, puis obtient la mention « Très bon » à 5 ans. Il a ensuite suivi

le circuit classique des chevaux de 6 ans. A 7 ans, Roiferro du Maupas se classe dans le Trophée des 7 ans à Pompadour, dans l’épreuve Pro1 de Jardy et dans le CIC** du Grand Complet au Haras national du Pin, puis au Championnat de France des chevaux de 7 ans à Pompadour.

Alexandre Arhuis Grumbach a été le plus jeune cavalier ayant monté au Mondial du Lion. C’était en 2003 et il montait Irham de Vaiges. Il avait seulement 16 ans. Ils se classaient 15ème sur 52, et 3ème meilleur Français !

Irham de Vaiges a ensuite été vendu en Italie et a effectué une carrière remarquable : Jeux Olympiques de Hong Kong, 4ème du CCI**** de Badminton, 2ème  par équipe aux Championnats d’Europe à Fontainebleau.

Alexandre Arhuis Grumbach est un cavalier discret ; Irham de Vaiges et Roiferro du Maupas sont les 2 seuls chevaux qu’il a monté en compétition.

Roiferro du Maupas

Cheval Selle Français, hongre, par Ferro (KWPN) et Varahim du Rabutin (SF) par Ightshade (SF). Il est né en Saône et Loire chez Bernard Foucault et René Schmidt.

L’avis de son cavalier :

« C’est un cheval qui a de belles allures, qui marque sa présence sur le rectangle de dressage. Il est très franc sur les obstacles et guerrier sur le cross où il a toujours été sans faute jusqu’à présent. Il a une bonne galopade avec de l’amplitude. C’est un bon sauteur en CSO. Nous avons une très grande complicité entre nous. J’ai toujours été le cavalier de ce cheval, acheté à 3 ans. »

 

Robert Adenot