Clayton joue pour le Canada !

Sport
Cet article a été publié le : 30 octobre 2012 à 8h09
Clayton joue pour le Canada !


Après avoir déménagé en Floride, Clayton Fredericks va assumer dès le 1er janvier 2013 une nouvelle fonction de chef d’équipe pour l’équipe Canadienne de Concours Complet. « Cette opportunité arrive au bon moment pour moi comme une transition de la compétition vers le coaching. », explique Clayton sur son site www.teamfredericks.com. Il prend ainsi la succession de David O’Connor, en qui il reconnait un grand entraîneur, qui a permis à l’équipe Canadienne d’avoir

des performances régulières en compétition international. « Ce sera mon objectif d’améliorer ces performances et de faire des cavaliers Canadiens non seulement une équipe plus compétitive dans les échéances principales, mais aussi capable systématiquement de gagner des médailles aussi. »

Pour le chef d’équipe Graeme Thom qui siègera bientôt à la présidence du comité Haute performance, la venue de M. Fredericks est une très bonne nouvelle. « Nous avons hâte que Clayton entre en poste en 2013, a-t-il dit. Ses états de service et sa personnalité se marieront à merveille aux qualités de nos cavaliers. Au cours de cette démarche de grande ampleur, nous avons eu la très grande chance de pouvoir rencontrer des candidats tous plus qualifiés les uns que les autres. Il va sans dire que nous adressons nos plus sincères  remerciements à David O’Connor qui s’est dévoué durant plusieurs années et nous avons hâte d’entreprendre une collaboration tout aussi enrichissante avec Clayton. », peut-on lire sur le site www.equinecanada.ca.

 

Photo Schechou